Innastudio.com » Apple » Apple met à jour watchOS 5.1.1 pour corriger les bugs d’Apple Watch

Apple met à jour watchOS 5.1.1 pour corriger les bugs d’Apple Watch

Par Camille Roche le 8 novembre 2018

Apple a inopinément livré une mise à jour de watchOS le ramenant à la version 5.1.1, une version du système d’exploitation portable qui semble résoudre un problème récent qui a bloqué certains modèles d’Apple Watch.

Apple met à jour watchOS 5.1.1 pour corriger les bugs d’Apple Watch

Une nouvelle mise à jour pour satisfaire les utilisateurs

La nouvelle version 5.1.1 de watchOS remplace la version 5.1, suite aux rapports que certains utilisateurs avaient publiés un peu partout sur les réseaux sociaux et les forums. Ces derniers tentant d’installer la version ont découvert que leurs périphériques avaient été bloqués. Les utilisateurs ont pu télécharger la mise à jour et commencer l’installation, mais le processus s’est figé au niveau du logo Apple, qui est resté à l’écran pendant des heures. Ce qui a bien entendu conduit à la consternation générale chez les utilisateurs.

Le nombre de plaintes a poussé le géant Apple a retirer le communiqué le jour même. Bien que tous les utilisateurs n’aient pas été touchés, ceux qui avaient des appareils non fonctionnels ont dû contacter Apple pour obtenir un remplacement. Il est peu probable que les modèles Apple Watch en briques puissent installer la nouvelle mise à jour sans l’intervention d’Apple.

Les caractéristiques de cette nouvelle version

Avant toute chose, il convient premièrement de noter que la version 5.1.1.1 de watchOS est remarquable car elle n’est entrée dans aucun processus bêta publiquement visible avant sa sortie, ce qui est un fait rare. Les autres systèmes d’exploitation d’Apple ont relancé le cycle de test bêta pour les nouvelles versions, notamment :

  • iOS 12.1.1 ;
  • tvOS 12.1.1 ;
  • macOS Mojave 10.14.2.

watchOS étant à présent le seul des quatre à ne pas être soumis au processus bêta.

À juste titre, Apple a immédiatement révoqué cette version et a travaillé d’arrache-pied pour tenter de résoudre le plus rapidement possible le problème en interne pour s’assurer que cela ne se répète pas pour les version prochaines. Maintenant, avec cette version watchOS 5.1.1 revue et corrigée, il semblerait qu’Apple soit heureux et satisfait et que watchOS 5.1.1 soit utilisable, sûr et puisse être distribué sans problème au public. Apple a précédemment annoncé qu’elle retirait « la mise à jour du logiciel par précaution » avant la sortie d’une nouvelle version. Elle avait également encouragé tous les utilisateurs concernés par AppleCare à invoquer leur abonnement pour résoudre le problème. La société faisait également savoir aux utilisateurs que si la mise à jour précédemment publiée était réussie, il n’y aurait plus lieu de s’inquiéter ou de recommencer le processus de mise à jour maintenant qu’Apple a publié la version « corrigée » sous la forme watchOS 5.1.1.

Mise à jour disponible

Maintenant, après avoir reconnu que le problème existait, et après avoir informé qu’il attendait d’être corrigé, la mise à jour de watchOS 5.1.1 est en ligne et disponible au téléchargement pour tous les propriétaires de Apple Watch compatibles. Pour ceux qui sont intéressés, et pour ceux qui sont inquiets, cette mise à jour devrait être téléchargée car il est très peu probable qu’Apple reconnaisse un problème, le corrige, puis le rende public avec un autre problème similaire. La mise à jour peut être téléchargée dès maintenant via l’application Watch pour iOS, à condition que la montre Apple ait une autonomie d’au moins 50 % et qu’elle soit branchée au secteur pendant le téléchargement et l’installation

Initialement publié le 30 octobre 2018, le lancement de watchOS 5.1 a introduit un certain nombre de corrections de bugs et d’autres améliorations mineures, y compris la prise en charge des appels Group FaceTime via audio, de nouveaux émoji et de nouvelles options de personnalisation de WatchFace.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...