Innastudio.com » Apple » Apple n’aurait pas les épaules pour le streaming

Apple n’aurait pas les épaules pour le streaming

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Le monde du streaming connaît un succès sans précédent puisque les Français ne sont pas les seuls à avoir succombé à cette technologie. Certes, vous avez tendance à dégainer Netflix dès que vous le souhaitez, mais deux acteurs auront l’occasion de faire son entrée sur ce marché à savoir Disney, mais également Apple.

Netflix pointe du doigt les finances d’Apple

Dans ce secteur, Netflix peut se vanter d’être le leader puisqu’il a réussi à capter l’attention des spécialistes en proposant des contenus traditionnels, mais également des séries ainsi que des films spécifiques développés par ses propres équipes. Au vu du côté lucratif, Apple a décidé de se lancer dans le streaming au même titre que Disney, mais le premier acteur n’est pas pris très au sérieux.

  • Netflix n’a donc pas l’impression d’accueillir sur ses terres un concurrent.
  • Lors du Vanity Fair à Los Angeles, Ted Sarandos a critiqué les finances de la Pomme.
  • L’enveloppe d’un milliard de dollars ne serait pas assez élevée.
  • Apple n’aurait donc pas la carrure pour débarquer sur ce marché.
  • Netflix aurait utilisé une somme similaire pour acheter un studio de production.
  • Pour alimenter un contenu, la Pomme devrait donc dépenser une somme beaucoup plus intéressante.

Le service peut donc dormir sur ses deux oreilles, car Apple ne semble pas être un concurrent de taille pour l’instant. Il faudra sans doute attendre le lancement de la plateforme pour savoir si elle a les moyens de rivaliser.

Le streaming reste assez flou chez Apple

Il n’a donc pas mâché ses mots lors de cette conférence puisqu’il a clairement spécifié que même les équipes n’avaient sans doute aucune idée sur les sujets qu’ils pourront évoquer. De ce fait, Apple aurait joué la carte de la sécurité en proposant des contenus traditionnels sans forcément prendre des risques. Il faut toutefois préciser que les scènes graphiques seront absentes au même titre que la violence ou les contenus intimes. Les internautes se questionnent donc sur le programme de ce service de streaming, vous pourrez regarder des documentaires.

Apple vous proposera aussi des comédies sentimentales ou des drames. Certes, le tableau n’est pas transcendant et il ne donne pas forcément envie de s’attarder sur le catalogue. La firme américaine a toutefois l’intention de se focaliser sur des contenus de qualité, mais cette volonté ne semble pas être suffisante. Il faut noter qu’elle a déjà tenté de percer sur le marché des jeux vidéo avec son Apple TV, mais l’engouement ne fut pas celui escompté. Les équipes de la filiale de Microsoft ont même décidé de retirer Minecraft puisque les joueurs ne sont pas assez nombreux.

Pour certains, l’arrivée d’Apple dans le streaming serait plutôt une « blague ». C’est donc une affaire à suivre.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...