Innastudio.com » Apple » Apple : notre avis sur l’iPhone XS

Apple : notre avis sur l’iPhone XS

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Sorti il y a peu, le nouvel iPhone XS se distingue essentiellement de son prédécesseur surtout par la caméra. Les capacités en matière de photo du nouveau-né de la firme Apple surpassent de loin l’iPhone X. La start-up a affirmé d’ailleurs qu’elle ne produira plus ce modèle qu’elle entend remplacer par trois nouveaux modèles dont l’iPhone XS. Qu’est-ce qui différencie ce modèle de l’iPhone X et quelles sont ces caractéristiques ? Cet article s’inscrit dans un but informatif et se propose de vous renseigner ce nouveau gadget qui fait partie, aujourd’hui, de l’actualité de firme Apple.

Apple : notre avis sur l’iPhone XS

Améliorations de la caméra

Certes le prédécesseur de l’iPhone XS (prononcer « dix S ») avait un appareil photo aux qualités exceptionnelles, mais pour l’iPhone XS est encore mieux.

  • Sa caméra arrière a une résolution de 12 mégapixels, un système à double objectif, un téléobjectif de 51 mm à ouverture ƒ/2.4, zoom optique 2x, zoom numérique 10x et stabilisation optique de l’image.
  • L’objectif grand-angle est de 26 mm à ouverture ƒ/1.8. Il est donc plus large que celui de l’iPhone X.
  • Le capteur principal est de 12 mégapixels, donc plus grand que l’iPhone X.
  • Le déclenchement est plus rapide.
  • Le contraste est plus grand que celui de l’iPhone X et offre ainsi des noirs plus nuancés.

Une vidéo en stéréo

Côté vidéo, l’iPhone XS a la capacité d’enregistrer en 4K, à 24, 30 ou 60 images par seconde. L’appareil a une fonctionnalité qui donne la possibilité de diminuer de manière automatique la cadence à 24 images par seconde. Cela permet d’effectuer une capture avec plus de luminosité dans les conditions de faible éclairage. Et ce n’est pas tout. L’iPhone XS a la capacité d’enregistrer le son des vidéos en stéréo, en se servant des quatre microphones de l’appareil. Le son émis par le téléphone est donc d’excellente qualité. Il est plus raffiné et a plus de volume. Le nouveau produit de la maison Apple est équipé d’un processeur d’une grande capacité, cela lui permet d’accélérer les réglages automatiques de l’appareil photo.

L’iPhone XS est-il réellement une innovation ?

Depuis toujours, chaque sortie annuelle de sortie l’iPhone a toujours mobilisé toute la presse et surtout la totalité des consommateurs. Ces derniers étaient impatients de découvrir les nouvelles avancées que la Pomme allait commercialiser. Mais, il faut dire que depuis peu, cette effervescence qu’il y avait autour de la chose a beaucoup baissé. Est-ce à dire que l’entreprise manque d’idée et qu’aucune évolution n’est plus apportée à l’appareil ?

À vrai dire, l’iPhone a atteint un niveau où les nouvelles fonctionnalités n’impressionnent plus trop les consommateurs. Le sentiment qu’avait suscité la Touch ID, l’écran Retina ou le GPS à leur lancement n’est plus le même que suscite la Face ID, la charge sans-fil, la 4K à 60FPS ou encore l’écran bord à bord de nos jours. Rien n’étonne plus pour autant les fans de la Pomme. Une autre cause de ce manque d’engouement est relative au coût du téléphone. Acheter, chaque deux ans voire chaque année, un nouvel iPhone s’avère de plus en plus difficile. Et le coût additionnel ne prouvant pas pour autant les quelques nouvelles fonctionnalités que propose le concepteur à chaque rentrée.

Ainsi, si on doit le comparer à son prédécesseur, l’iPhone XS ne constitue pas en lui-même une grande innovation en tant que telle, à part son appareil photo à double objectif et son processeur plus puissant. Les deux modèles ont les mêmes dimensions (14,36 x 7,09 cm pour une épaisseur de 7,7 mm). Ils disposent du même écran OLED de 5,8 pouces (14,9 centimètres de diagonale) avec l’encoche au sommet. Ils ont les mêmes boutons ainsi que le même connecteur Lightning.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...