Apple officialise l’ouverture d’un magasin sur les Champs-Élysées

Les rumeurs circulaient depuis des mois, mais maintenant c’est officiel. Apple va bel et bien ouvrir un nouveau magasin sur les Champs-Élysées le dimanche 18 novembre. C’est une information rendue publique ce vendredi par la marque à la pomme. Découvrez ci-dessous les détails liés à ce nouvel Apple Store.

Apple officialise l’ouverture d’un magasin sur les Champs-Élysées

Apple Store des Champs-Élysées : c’est dans quelques jours

Située au 114 de l’avenue, la boutique ouvrira ses portes à partir du dimanche 18 novembre, à 12 h (heure de la France). Juste après l’inauguration, les clients pourront s’acheter le produit Apple de leur choix. La boutique offrira non seulement un grand espace de vente, mais aussi l’un des plus grands forums européens. D’après nos informations, cet espace est dédié aux formations dans le cadre de « Today at Apple », un programme qui commencera dès le 18.

D’un loyer annuel de 14 millions d’euros, ce nouvel Apple Store est un bâtiment en pierres de taille qui vient compléter la liste des boutiques du géant américain dans la Ville lumière. S’étendant sur une surface de plus de 1400 mètres carrés, l’Apple Store des Champs-Élysées sera le plus grand magasin de la société de Tim Cook en France. Depuis l’avenue, les clients pourront accéder :

  • À l’espace de vente ;
  • Au Genius Groove (les réservations seront bientôt disponibles) ;
  • Aux sessions gratuites d’initiation au programme « Today at Apple ».

Par ce choix, Apple entend reproduire son concept de « mini-villes » dans lesquelles ses produits sont très bien mis en avant. Précisons qu’un écran géant permettra également d’organiser des retransmissions et des événements depuis ce Store.

Apple mettra l’accent sur la créativité avec 44 sessions différentes

Pour ce nouveau magasin, on apprend que la firme de Cupertino va recruter plus de 200 nouveaux employés en plus du personnel d’autres boutiques. L’Apple Store du Carrousel du Louvre (le premier Apple Store en France) a fermé fin octobre et certains des employés qui y travaillaient pourraient se retrouver dans le magasin des Champs-Élysées. On attend en effet près de 350 employés à l’ouverture de cet Apple Store.

Dans le cadre de son programme « Today at Apple », la firme californienne annonce qu’elle proposera 44 programmes gratuits de formation tout au long de l’année. D’ailleurs, les inscriptions sont déjà lancées sur le site Apple et n’importe quel client peut s’inscrire pour apprendre à :

  • Jouer avec « l’ombre et la lumière » depuis l’application photo de l’iPhone ;
  • Mieux utiliser le mode portrait ;
  • Monter une vidéo sur Mac ;
  • Créer le remix d’une chanson sur iPad ;
  • Etc.

Apple prévoit également un espace créatif unique où chacun sera invité à venir donner vie à ses idées les plus folles. Il y aura en outre des ateliers qui permettront aux clients de se perfectionner aux produits maison. Peu importe leur goût, les clients trouveront forcément un centre d’intérêt parmi les 44 sessions prévues par le programme. Précisons que ces sessions sont créées par des artistes parisiens.

Apple Store des Champs-Élysées : présage d’un Noël en fanfare ?

En 2018, Apple a lancé plusieurs nouveaux produits que les Français pourront s’offrir facilement dans l’un des magasins de la firme californienne. Noël approchant à grands pas, on s’attend à voir une importante foule de clients devant l’Apple Store des Champs-Élysées. Cette avenue est d’ailleurs un coin fortement prisé par les touristes qui visitent la Ville lumière pour la première fois. Et, sachant que Paris a récemment été classé « ville la plus populaire du monde » d’après le choix des voyageur (Traveller’s Choice Award) pour le compte de l’année 2018, l’affluence devant le nouveau magasin Apple devrait être forte à partir de décembre. Les 350 employés prévus par la marque à la pomme suffiront-ils pour répondre aux attentes des clients ? Seul le temps nous le dira.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *