Innastudio.com » Apple » Apple Pay « gagne beaucoup de terrain » sur ses concurrents grâce au succès d’Apple Pay Cash

Apple Pay « gagne beaucoup de terrain » sur ses concurrents grâce au succès d’Apple Pay Cash

Par Camille Roche le 9 novembre 2018

Un nouveau rapport publié cette semaine par Bloomberg souligne les efforts continus d’Apple pour stimuler l’adoption d’Apple Pay, qui devrait gagner en popularité cette année grâce au lancement d’Apple Pay Cash, ainsi qu’un nombre croissant de détaillants qui soutiennent le portefeuille mobile. Bien qu’il lutte toujours pour surpasser les portefeuilles mobiles concurrents, l’analyste Gene Munster soutient que le véritable avantage d’Apple réside dans le fait qu’il s’agit du seul portefeuille numérique avec des options de paiement pour :

  • Les applications mobiles ;
  • Le bureau ;
  • Le peer-to-peer ;
  • Les achats dans les magasins.

Selon Munster, le lancement d’Apple Pay Cash en décembre 2017 « était une grosse pièce manquante » pour l’écosystème Apple Pay, et a conduit l’entreprise à « combler beaucoup de terrain » avec sa concurrence en 2018.

Apple Pay "gagne beaucoup de terrain" sur ses concurrents grâce au succès d'Apple Pay Cash

Forte présence d’Apple Pay dans le e-commerce

Au total, 60 pour cent des marchands américains auront du matériel Apple Pay-ready dans leurs magasins d’ici la fin de l’année, ce qui représente une augmentation de trois pour cent par rapport à quatre ans auparavant, lorsque Apple Pay a lancé. Apple Pay a déjà connu une croissance impressionnante au Royaume-Uni, car les commerçants y  » acceptaient déjà les paiements sans contact et les consommateurs utilisaient déjà les cartes sans contact « , explique Richard Crone, le directeur de Crone Consulting.

De nombreux analystes pensent que la plus grande opportunité d’Apple dans le domaine des paiements mobiles est d’augmenter l’acceptation d’Apple Pay sur les sites e-commerce et de renforcer les fonctionnalités d’Apple Pay Cash. Selon les données de Crone Consulting, le nombre de transactions d’applications mobiles en ligne utilisant Apple Pay « croît beaucoup plus vite » que les transactions effectuées dans les magasins de détail. Dans ce domaine, Apple Pay est utilisé par des centaines de milliers de sites Web et est accepté par 85 des 100 premières applications mondiales de commerce électronique. Le directeur général principal de Falcon Point Capital, Michael Mahoney, a accepté : « Quand ça commençait, vous tapotiez et provoquiez physiquement un achat « , a t- il dit. « Le monde du commerce mobile s’est tellement déplacé vers tout ce qui se fait au téléphone et qui vous est expédié. Mes enfants ne pensent même pas à aller au magasin. Apple Pay s’est transformé avec ce changement de comportement. »

Succès mondial d’Apple Pay Cash

Selon les estimations d’août, 31 % des utilisateurs d’iPhone dans le monde ont utilisé Apple Pay d’une manière ou d’une autre l’an dernier, contre 25 % il y a un an, selon les données de Loup Ventures. En ce qui concerne le nombre total d’utilisateurs actifs effectuant au moins deux transactions par mois, Crone Consulting estime qu’Apple compte 32 millions d’utilisateurs aux États-Unis, contre une base d’utilisateurs totale d’environ 252 millions dans le monde. En termes d’utilisation aux États-Unis, les chiffres sont les suivants :

  • PayPal compte le plus d’utilisateurs (250 millions) ;
  • Walmart Pay est juste en dessous d’Apple Pay avec 31 millions d’utilisateurs.

Apple Pay Cash était la plateforme de paiement peer-to-peer la mieux notée du marché selon une étude de Consumer Reports.

Des concurrents devancés

Le service a battu les paiements de ses concurrents :

  • P2P Zelle ;
  • Square Cash ;
  • Venmo ;
  • Facebook Messenger.

Et c’est principalement en raison du renforcement des mesures de confidentialité et de sécurité d’Apple. Munster a souligné que la croissance de la plate-forme P2P d’Apple est en train de convaincre de nouvelles personnes d’ajouter leurs banques dans Apple Pay (ce qui est nécessaire pour les paiements iMessage P2P), dont beaucoup ajoutent éventuellement leurs cartes de crédit et de débit dans le portefeuille ainsi que pour activer les principales fonctionnalités NFC de Apple Pay. Apple ne cesse également d’étendre son portefeuille mobile dans de nouveaux pays, et Apple Pay lancera cette semaine en Belgique. Le journal belge De Tijd rapporte que plusieurs sources pensent qu’Apple Pay sera lancé début novembre – dès demain, le 1er novembre – avec le soutien de la grande banque BNP Paribas Fortis. Ensuite, Apple Pay serait « bientôt » en Arabie Saoudite.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...