Apple piraté par un jeune hacker

Un adolescent australien est arrêté pour avoir piraté Apple si on en croit le quotidien « The Age ». Celui-ci aurait d’ailleurs reconnu s’être introduit de nombreuses fois dans les serveurs de sécurité de la firme américaine depuis son domicile à Melbourne. Le tribunal pour enfants parle d’un ensemble de fichiers d’environ 90 Go téléchargés par ce dernier.

Apple piraté par un jeune hacker

Apple piraté par un hacker de 16 ans

Les détails sur les différents fichiers restent cependant inconnus. La marque à la pomme n’aura remarqué cette intrusion qu’un an plus tard. Elle a de ce fait alerté le FBI qui a envoyé l’affaire à la police fédérale australienne. Comment a-t-il pu passer les lignes de sécurités du géant américain ? Cela reste encore un mystère. Le jeune homme est cependant démasqué à son domicile où on a retrouvé plusieurs ordinateurs Apple qui ont été utilisés par ce dernier. En effet, les numéros de série des ordinateurs correspondent aux appareils à l’origine du piratage. Le jeune homme s’est également vanté de son acte sur le célèbre réseau social WhatApp. Pour sa défense, il a juste affirmé « avoir toujours rêvé travailler pour Apple ». Son procès est toujours en cours.

Apple compte réparer gratuitement certains appareils

Bien qu’étant plus commercialisé, l’iPhone X continue de faire parler de lui dans les actualités Apple. En effet, certaines unités du modèle seraient touchées par une défaillance de l’écran. D’après les informations relayées par la firme, cette défaillance pourrait entraîner deux défauts chez son utilisateur :

  • Un écran ou une partie qui ne répond plus au toucher ;
  • Un écran qui réagit tout seul sans avoir été touché.

Toutes les personnes possédant des iPhone X qui rencontreraient ce problème pourraient se rendre dans un centre Apple agréé pour des réparations gratuites. La firme promet également de rembourser toutes les personnes déjà facturées pour la réparation de son portable pour un problème du genre.

Également, la firme américaine prévoit un programme de réparation pour une bonne partie de ces ordinateurs MacBook 13 pouces qui ne possèdent pas de Touch Bar commercialisé entre juin 2017 et juin 2018. En effet, le lecteur SSD de ces ordinateurs en cas de défaillance pourrait conduire à la perte des données des utilisateurs. Apple compte donc revoir la mise à jour du programme interne du lecteur pour ses modèles.

Apple Focus : qui est Angela Ahrendts ?

Angela Ahrendts, née dans l’Indiana le 12 juin 1960 est une figure incontournable dans le monde du marketing. Intéressée très tôt de la mode, elle commence à coudre ses propres vêtements dès l’enfance. Son rêve est de devenir styliste, mais elle sera réorientée vers le marketing au cours de ces études. Elle obtiendra d’ailleurs une licence dans cette même discipline à l’université d’État de Ball. Angela Ahrendts commença sa carrière dans l’industrie de la mode à New York. Elle occupera le poste de présidente de la firme Donna Karan international entre 1989 et 1996. En 2006, Ahrendts occupera le poste de présidente de la firme britannique Burberry. C’est d’ailleurs, cette firme qui montrera les prouesses d’Angela aux yeux du monde puisqu’en huit ans elle en fera une véritable révolution. Le groupe est d’ailleurs considéré comme le groupe de luxe le plus connecté sous l’édifice d’Angela voyant également une hausse importante de son chiffre d’affaires. En 2014, Angela Ahrendts est recrutée par Apple pour 73,4 millions de dollars où elle occupe aujourd’hui le poste de vice-présidente senior chargé des boutiques Apple. Elle figure régulièrement dans la liste des dirigeants les plus influents par la presse. Angela Ahrendts a rencontré l’homme qui partage sa vie à l’école primaire et a entretenu avec lui une relation à distance pendant environ 17 ans. Elle est mariée et mère de 3 enfants. Elle est cofondatrice avec son mari de l’Ahrendts–Couch Family Foundation, un organisme caritatif.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *