Innastudio.com » Apple » Apple : préparation d’un iPhone pliable

Apple : préparation d’un iPhone pliable

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Apple travaille actuellement sur un téléphone pliable d’après certains brevets. Son concurrent numéro 1 Samsung, est encore en train de tout mettre en œuvre pour sortir le Galaxy F qui pourrait révolutionner l’histoire des Smartphones. Le géant américain n’a certainement pas l’intention de se laisser faire et préparerait aussi une agréable surprise aux usagers. Zoom sur le projet.

Apple : préparation d’un iPhone pliable

Une utopie qui devient réalité

Jack Purcher est celui qui a donné plus de détails sur ce brevet. Celui-ci consiste en fait à élargir le brevet déjà établit par Apple qui concerne un iPhone pliable qui aura des caractéristiques bien définis :

  • Les charnières ont des dispositions nouvelles et seront couvertes de nouveaux matériaux.
  • La charnière en question est caractérisée par une grande souplesse et du tissu sera utilisé pour la coque du téléphone.
  • La ductilité de la charnière lui permet alors de relier les deux portions de la coque.
  • La charnière est capable de se plier et la première portion peut faire une rotation par rapport à l’autre.
  • Cet iPhone est nanti d’un écran pliable.

La conception de cet iPhone permet à son possesseur de plier le tiers de l’écran en Z. Il reste visible cependant et peut alors faire office d’écran de veille. Cet écran s’utilise normalement même si le téléphone est plié. Il ne faut pas oublier que l’écran du premier iPhone mesurait 3,5 pouces et que cela ne plaisait pas aux utilisateurs qui voulaient le voir moins grand. Avec un téléphone pliable, il est alors possible d’avoir ce format. Lorsque l’écran est déplié, il est plus grand et ressemble celui de iPhone XS Max.

Pourquoi opter pour cette technologie ?

Un dépôt de brevet ne veut pas dire que cette innovation sera réellement mise sur pieds. Il se peut que la technologie serve dans un autre secteur. A noter que l’iPhone X et le modèle XS Max ont tous deux déjà un écran pliable afin de dissimuler les composantes électroniques derrière l’écran. Ce qui permet aux téléphones de prendre leur apparence exempte de bordures.

Apple adopte cette technique pour concurrencer Samsung qui est aussi à l’affût des nouvelles technologies. En effet, il semble que la pomme se constitue un stock de brevets. D’ailleurs, elle attend actuellement ses brevets portant sur la recharge sans fil afin d’affirmer sa position de leader.

Une association avec d’autres concepteurs ?

Pour plus de détails, Apple décrit dans son brevet des appareils ayant des boîtiers pliables. Cela pourrait être une montre, un ordinateur portable ou encore une tablette. Selon la presse coréenne, il y aurait un contrat passé entre ce géant de la technologie et LG qui est convié à la production des écrans OLED pour 2020.

Apple : du retard ?

Force est de constater qu’Apple est en retard face à la concurrence. En tête du classement, il y a Samsung et son Galaxy X qui propose une meilleure expérience aux usagers. Ce n’est pas tout, Microsoft également de son côté semble vouloir sortir un nouveau terminal mobile qui soit également pliable. Bien entendu, il ne faut pas oublier Huawei qui occupe une place prépondérante sur le marché. Il est également sur le développement d’un téléphone pliable. Le PDG de la division consommateurs de cette marque affirme même avoir déjà un prototype fonctionnel. Pour l’instant, le projet est encore en cours mais Huawei pourrait bien le lancer l’an prochain. Le produit proposerait alors un écran amélioré et parfaitement souple. La conception mécanique est bien meilleure qui plus est. Huawei n’est pas à la 3e place pour rien, avec son savoir-faire et ses ambitions bien placées, il n’hésitera pas à tout mettre en œuvre pour mettre le modèle sur le marché. Aussi, il pourrait grimper sur le podium et voler sa place à Apple.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...