Innastudio.com » Apple » Apple : présentation des nouveaux iPhone

Apple : présentation des nouveaux iPhone

Par Camille Roche le 7 novembre 2018

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max, introduits le 12 septembre 2018 par Apple, sont les deux nouveaux iPhone phares de la marque. Ils sont dotés de la technologie la plus avancée jamais introduite par la firme de Cupertino dans un iPhone. Les deux nouveaux iPhones ressemblent à tout égard à l’iPhone X. Mais en plus du modèle 5,8 pouces, il existe désormais un modèle plus grand de 6,5 pouces.

Apple : présentation des nouveaux iPhone

Design

Du point de vue de la conception, l’iPhone XS de 5,8 pouces est essentiellement identique à l’iPhone X de la génération précédente. Quant à l’iPhone XS Max, il est équipé d’un écran de 6,5 pouces, le plus grand écran Apple jamais conçu pour un iPhone. Ce smartphone présente également le même design, mais dans un boîtier plus grand.

Les iPhone XS et iPhone XS Max offrent :

  • Les écrans OLED les plus éblouissants ;
  • La densité de pixels la plus élevée jamais connue sur un appareil téléphonique Apple ;
  • Laprise en charge Dolby Vision ;
  • La HDR 10 et Wide Color.

Selon Apple, les iPhone XS et XS Max possèdent le verre le plus durable jamais créé dans un smartphone, offrant ainsi une meilleure résistance aux rayures. Comme l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont dotés d’un cadre en acier inoxydable et d’un boîtier en verre prenant en charge le chargement sans fil, ainsi que le système de caméra TrueDepth pour l’identification des visages.

Une performance jamais atteinte sur un téléphone

Pour la première fois, une nouvelle option de couleur or associe les finitions argent et gris. La résistance à l’eau a été améliorée jusqu’à IP68 pour protéger le téléphone contre les déversements et les éclaboussures. À l’intérieur, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont équipés d’une puce A12Bionic gravée en 7 nanomètres. Cette puce comprend :

  • Des cœurs haute performance jusqu’à 15 % plus rapides que l’A11 ;
  • Quatre cœurs graphiques avec une performance jusqu’à 50 % plus efficaces que l’A11.

Un contrôleur de stockage plus rapide permet d’atteindre 512 Go de stockage. Ainsi les modèles iPhone XS et iPhone XS Max disponibles proposent des capacités de 64, 256 ou 512 Go. Un moteur neuronal à 8 cœurs de nouvelle génération exécute jusqu’à 5 000 milliards d’opérations par seconde et apporte des améliorations majeures à toutes les applications et fonctionnalités qui utilisent l’apprentissage automatique et le traitement automatique.

Moteur taptique et 3D Touch

Les nouveaux modèles iPhone XS et XS Max d’Apple intègrent toujours un moteur Taptique et prennent en charge les gestes 3D Touch. 3D Touch est disponible dans l’ensemble du système d’exploitation iOS 12 et est souvent utilisé pour afficher des informations supplémentaires par un geste de pression. La technologie Taptique offre un retour tactile sous forme de vibrations haptiques lorsque les utilisateurs interagissent avec l’écran de l’iPhone.

La photo vue autrement

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont dotés du même système de double caméra de 12 mégapixels que l’iPhone X, mais avec d’importantes mises à niveau. Un capteur grand-angle plus grand permet d’obtenir des images beaucoup plus nettes dans des conditions de faible luminosité, tandis que Smart HDR permet d’obtenir des photos plus détaillées. Le téléobjectif avec un zoom optique 2x permet la prise de photos en mode Portrait. Les clichés saisis pas les nouveaux iPhone offrent un meilleur effet bokeh ou flou d’arrière-plan. De même, une nouvelle option de contrôle de la profondeur permet de régler la profondeur de champ. Des pixels plus grands, une plage dynamique étendue et un capteur 32 % plus grand améliorent également les performances de stabilisation et de faible luminosité lors de la capture de vidéos. Le flash TrueTone a été également amélioré.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...