Apple : processeur de l’iPhone XS, vitesse du WiFi et réseau

Un bijou récemment lancé par la firme Apple, l’iPhone XS se distingue essentiellement par sa grande taille, son processeur plus speed et ses améliorations de la caméra. Il s’agit en effet d’une évolution de l’iPhone X sorti en 2017. Ce n’est pas que ce dernier ait des défauts importants. En lançant cette génération « S », la société de Tim Cook entend aider ses fans à mieux profiter de ses produits.

Apple - processeur de l'iPhone XS, vitesse du WiFi et réseau

Un iPhone doté d’un processeur A12 Bionic

Pour les adeptes de l’iPhone, la rapidité est un critère de choix. Avec son processeur A12 Bionic, l’iPhone XS est désormais le plus rapide de sa série. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’amour que les utilisateurs développent déjà pour ce produit sorti le mois passé seulement. L’A12 Bionic est en effet un processeur 64 bits doté de 6 noyaux, dont quatre pour l’efficacité et deux pour la performance du produit. Selon les techniciens de la firme californienne, quatre cœurs d’efficacité consomment environ 50 % d’énergie en moins que l’A11. Quant à eux, les deux cœurs de performance offrent jusqu’à 15 % de rapidité par rapport à la version précédente.

Pour évaluer les vitesses de traitement graphique et de calcul de cet appareil, les experts de Macworld ont utilisé plusieurs benchmarks pour parvenir à des résultats concluants. Suite à leur analyse, il a été établi qu’en single-thread, l’iPhone XS gagne environ 13 % de performance par rapport à l’iPhone X. Pour ce qui est du multi-core, l’amélioration est plus ou moins modeste. En effet, elle n’atteint pas 10 %. Néanmoins, ce smartphone n’a rien à envier à ses prédécesseurs, car le lancement des applications et la mise en marche du téléphone sont très rapides. Il en est de même pour les performances graphiques. Avec ce téléphone, l’utilisateur bénéficie d’une énorme rapidité lorsqu’il :

  • Défile l’écran ;
  • Passe d’un écran à l’autre ;
  • Regarde des vidéos enregistrées sur le téléphone ;
  • Etc.

D’après le témoignage d’un utilisateur, les résultats des tests se confirment parfaitement. Selon lui, « l’iPhone XS donne vraiment le sentiment de rapidité, même s’il est encore plus ou moins difficile de mesurer les données ». C’est dire que les améliorations qu’apporte ce téléphone intelligent de la firme Apple gagnent déjà la faveur des adeptes.

Quelques caractéristiques particulières de l’iPhone XS

L’écran de l’iPhone XS fait 5,8 pouces pour 2,7 millions de pixel. Pour ce qui est de la caméra, il en existe toujours deux de 12 MP chacune au dos de l’appareil et une caméra de 7 MP devant. En outre, la technologie FaceID de l’appareil offre une grande rapidité pour le déverrouillage du téléphone. Côté autonomie, l’iPhone XS gagne 30 minutes de plus sur l’iPhone X.

L’autre merveille est le fait que cet iPhone supporte deux cartes SIM. Retenez cependant que la deuxième carte SIM est un système eSIM qui sert essentiellement à souscrire un nouvel abonnement téléphonique en ligne sans utiliser une carte physique.

Qu’en est-il de la vitesse du WiFi et du réseau mobile ?

Lors du test produit, les spécialistes de Macworld ont recouru au logiciel Speedtest pour établir les données de rapidité de l’iPhone XS en ce qui concerne la connectivité sans fil. Selon les résultats de cette analyse, l’iPhone XS apporte une amélioration de la vitesse de téléchargement allant à 45 % par rapport à l’iPhone X. Pour ce qui est de la connexion mobile, la vitesse de téléchargement peut atteindre les 60 %.

Pour le moment, il n’existe encore aucun problème d’interruption de couverture. La vitesse de la connexion est toujours au top d’après les utilisateurs. Les choses vont-elles connaitre de changement ou continuer comme tel ? Seul le temps nous le dira.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *