Innastudio.com » Apple » Apple : puces espionnes, Minecraft et Apple Watch

Apple : puces espionnes, Minecraft et Apple Watch

Par Camille Roche le 11 octobre 2018

Très suivie sur les réseaux sociaux et les sites internet, la marque Apple ne cesse de susciter d’intérêt. Cherchez-vous à prendre des nouvelles de la plus grande maison de téléphone de dernière génération ? Vous en avez le droit. Retrouvez donc les dernières actualités de Apple qui ne manqueront pas de vous intéresser.

Apple - puces espionnes, Minecraft et Apple Watch

Des puces-espionnes dans les serveurs vendus à Apple ?

D’après un article publié le jeudi passé, Bloomberg Businessweek révélait que des puces-espionnes se trouvaient dans les équipements de grandes marques telles Apple et Amazon. Selon lui, elles représenteraient des cibles d’attaque d’espions chinois. Ces derniers auraient implanté des micropuces de surveillance dans certains accessoires destinés aux centres de données de ces marques. Toujours d’après cette source, l’insertion a eu lieu lors du processus de fabrication des composants. Et comme on pouvait s’y attendre, les responsables respectifs de Apple et Amazon ont démenti la nouvelle le jour même. Selon eux, les rapports qui exposaient cet espionnage ne présentaient rien de vrai. Les équipements n’ont donc subi aucune affection par des puces malveillantes. Voici quelques autres événements produits au tour de cette révélation :

  • Bloomberg a continué à affirmer la véracité de ses informations ;
  • Le département de la Sécurité intérieure et le National Cyber Security Centre du Royaume-Uni ont soutenu les dénégations des marques Apple et d’Amazon ;
  • George Stathakopoulos, vice-président de la sécurité de l’information chez Apple quant à lui, a expliqué dans une lettre aux membres du Congrès que les renseignements révélés étaient tous erronés et visaient simplement à répandre une mauvaise publicité sur la marque ;
  • Apple n’a jamais trouvé de puces malveillantes, de manipulations matérielles ou des vulnérabilités implantées intentionnellement dans un serveur ;
  • Apple n’a jamais contacté le FBI par rapport à un quelconque problème de sécurité semblable à celui énoncé dans l’article ;
  • La marque a proposé d’informer les membres du Congrès et de leur fournir des informations complémentaires sur le rapport de Bloomberg.

Minecraft quitte l’Apple TV, face à un manque de joueurs

Depuis quelques semaines, les serveurs du jeu Minecraft sont fermés. Cependant, personne ne l’a remarqué jusque-là. La principale raison de cet arrêt vient d’un manque de joueurs sur la plateforme. Pour ceux qui ne savaient pas, ce jeu représente un immense bac à sable qui alimente Twitch ou encore YouTube. Deux ans après son entrée sur scène, il a donc décidé de réinvestir les ressources « inutilement utilisées » par Minecraft dans d’autres plateformes. Eh oui ! L’histoire aura duré exactement deux ans. En effet, Minecraft est apparu en 2016 sur l’Apple TV et a attiré l’attention de multiples joueurs. Cependant, aujourd’hui, le nombre de participants à ce jeu est devenu presque nul. La firme de Cupertino a alors décidé de fermer les serveurs du titre bac à sable. À partir de lundi 24 septembre, la version Apple TV de Minecraft ne connait donc plus de mises à jour.

L’Apple Watch série 4 plante lors du passage à l’heure d’été

Personne n’ignore la qualité des différents appareils de la marque Apple. Alors, cet événement ne peut qu’attirer l’attention. En effet, les utilisateurs australiens de la montre Apple ont remarqué le dimanche 7 octobre dernier que leurs gadgets ont cessé toute activité au moment de changer d’heure. C’est un fait étrange quand on sait que la technologie permet désormais un passage à l’heure d’été de façon automatique. Eh oui ! Les bracelets Apple Watch Séries 4 ne changent pas d’heure ! Au moment d’effectuer ce changement, l’appareil a connu un plantage et a enclenché un redémarrage en boucle. Pour le moment, la marque n’a fourni aucun correctif. Mais comme on l’espère, les ingénieurs devraient être en train d’y consacrer toute leur ingéniosité, car, très bientôt, le problème risque de se reproduire pour le prochain changement d’horaire en Europe et aux États-Unis. Ces dernières années, Apple a connu aussi de multiples dysfonctionnements dont voici les principaux :

  • Des bugs lors de changements d’heure ou des plantages d’iOS ;
  • Des alarmes dysfonctionnelles ;
  • Des problèmes pour enregistrer des événements dans l’App Calendrier ;
  • Des arrêts lors des changements d’année au Nouvel An.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...