Apple : que nous réserve le Black Friday 2018 ?

Si les appareils de la gamme Apple sont plus ou moins chers pour le moment, plusieurs adeptes de la marque à la pomme attendent impatiemment un événement annuel : le Black Friday. Pour cette année, le 23 novembre est la date retenue. Comme c’est le cas depuis deux ans chez Apple, on s’attend à ce que les prix chutent. Le géant de Cupertino va-t-il satisfaire l’attente du public ? Réponse dans quelques jours. Mais, avant, nous vous proposons de découvrir des informations sur certaines éventualités du Black Friday 2018 chez Apple.

Apple : que nous réserve le Black Friday 2018 ?

Apple va-t-il participer au Black Friday 2018 ?

Vous désirez changer un appareil Apple ? Nous pouvons vous conseiller d’attendre le 23 novembre pour le faire. Depuis l’explosion du Black Friday aux États-Unis, la marque à la pomme n’a jamais réellement accordé une attention particulière à cette journée de promo. Néanmoins, les produits Apple figurent dans la liste de ceux que les grandes enseignes proposent généralement à des prix réduits à l’occasion du Black Friday. Ce jour pourrait donc être une occasion en or pour profiter de différentes remises lorsque vous achetez des produits de la marque à la pomme.

S’il est vrai que la multinationale américaine elle-même fait des promotions sur ses produits, il faut pourtant préciser que la nature des ristournes effectuées varie. En 2016 par exemple, Apple proposait des réductions de 10 % sur différentes gammes de produits. En 2017, elle offrait des bons d’achat à ses clients pour l’achat d’un MacBook ou d’un iPad. Que nous réserve l’année 2018 ? Seule la marque à la pomme le sait pour le moment. En attendant le Black Friday, vous pouvez faire un tour sur le site Internet d’Apple pour découvrir ses bons plans en ayant toutefois à l’esprit que les promotions présentées en ligne ne sont pas toujours les plus intéressantes.

Black Friday 2018 : où en profiter ?

Amazon est l’une des enseignes qui proposent des réductions sur des produits Apple généralement durant :

  • Le Black Friday ;
  • Sa Black Friday Week ;
  • Le Cyber Monday.

Selon nos pronostics, les nouveautés de chez Apple devraient bénéficier de remises autour de 10 %. Quant aux modèles plus anciens, on s’attend à des tarifs encore moins élevés.

La Fnac propose également beaucoup de réduction sur les produits Apple. Si ses promotions ne sont pas trop élevées, elles avoisinent généralement les 10 % pour les iPad et les iMac. Précisons cependant que certaines offres proposent des réductions plus intéressantes. Des enseignes comme Darty, Boulanger ou Rue du commerce devraient également proposer des réductions ce vendredi 23 novembre.

Black Friday : quels sont les produits concernés par les réductions ?

Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, les iPhone ne sont pas souvent concernés par le Black Friday. Ils demeurent ce qu’ils sont. Néanmoins, il est possible de s’offrir certains modèles (iPhone X, iPhone 8, voire iPhone 7) chez des cybermarchands avec une toute petite réduction. Parmi les produits les plus fréquemment soldés pour le Black Friday, on peut trouver :

  • Des iPad ;
  • Des iMac ;
  • Et des MacBook.

Compte tenu de la renommée de la marque à la pomme, les e-commerçants proposent souvent une page qui informe les internautes sur l’ensemble des produits soldés. Si les Apple Watch sont rarement soldés, ils pourraient faire une apparition durant le Black Friday 2018. Certains analystes pensent même qu’il faut surveiller le prix de l’Apple TVet de ses accessoires chez les cybermarchands qui proposent des produits Apple !

Seulement quelques jours nous séparent du Black Friday 2018. Pourtant, il est impossible de dire exactement ce que réserve cet événement. On sait néanmoins que tous les produits Apple ne seront pas épargnés. Alors, préparez-vous à faire le maximum d’achat ce vendredi 23 novembre, sachant que les prix vont naturellement monter juste après.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *