Apple : que retenir de la dernière Keynote du géant de Cupertino ?

Évènement phare du monde numérique et surtout des fans de la marque à la pomme, la dernière Keynote de l’année de Apple a tenu toutes ses promesses. Pour cette dernière conférence, Apple s’est un peu éloigné de Cupertino. Celle-ci a eu lieu à San José en Californie. Le principal thème de cette conférence était la créativité. Retrouvez les informations concernant le dernier sommet d’Apple.

Apple : que retenir de la dernière Keynote du géant de Cupertino ?

Nouveaux produits Apple

Durant ce sommet, Apple a présenté son nouvel iPad Pro 2018 qui s’avère beaucoup plus rapide et plus puissant que les anciens modèles. Les rumeurs concernant le développement d’Adobe Photoshop pour les produits d’Apple se confirment avec la présentation de ladite application sur iPad et sur Project Aero. Apple a également mis à jour son MacBook Air avec un écran Retina et un design qui s’est vu nettement amélioré. Une version beaucoup plus puissante du Mac Mini a également été mise en avant. Ce 30 octobre a connu l’accessibilité officielle au nouveau système d’Apple : iOS 12.1 qui offre une possibilité d’utilisation de plus de 70 émojis supplémentaires et autres utilisations alternatives. Certains produits phares d’Apple ont également connu une mise à jour dont le navigateur Safari et la très célèbre IA de Apple Siri.

Zoom sur les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et iPad Pro

Très apprécié des utilisateurs d’Apple, le MacBook Air revient avec un design revu et beaucoup plus amélioré. Ce nouveau modèle s’est vu doté d’un écran Retina qui était d’ailleurs très réclamé par les fans de la firme. Les nouveaux MacBook Air sont également équipés de Touch ID et ont vu leurs bordures très travaillées devenant plus fines. Les ordinateurs MacBook Pro d’Apple ont également connu de nouvelles améliorations. Ainsi, ceux-ci ont vu l’amélioration de leurs cartes graphiques. On pourra opter également pour une carte AMD Radeon Pro Vega 20 qui offre des options graphiques incroyables. Un Mac Mini assez performant a été également de l’ordre du jour. Concernant les ordinateurs Apple présentés lors de cette Keynote, on retiendra essentiellement :

  • Les nouveaux MacBook Air sont disponibles en trois couleurs. Le moins cher est doté d’un processeur Core i5 à 1,6 GHz avec 8 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire interne. Il faudra sortir la modique somme de 1349 euros pour se l’offrir à en croire la Keynote ;
  • Les nouveaux Mac Mini seront également accessibles à partir de 899 euros.

L’iPad Pro a également connu une mise à jour de son design et de ses performances. La tablette d’Apple présente dorénavant de meilleures performances et un stylet novateur. Pour ses nouveaux modèles, le bouton home a disparu ainsi que la TouchID. L’iPad Pro 2018 propose dorénavant la reconnaissance faciale FaceID et une interface similaire à celle de l’iPhone X. Il a également des bordures plus fines, un connecteur USB et est doté d’un écran à 264 pixels par pouce. Toutefois, le prix de ses nouveaux modèles laisse à désirer malgré les performances incroyables qu’ils offrent.

Actualités diverses

Avec le développement de son dernier système iOS 12, Apple prévoit faire de la réalité augmentée un gage. La firme a d’ailleurs développé une plateforme ; ARKit 2 pour permettre aux développeurs d’imaginer des applications en réalité augmentée. Il est désormais possible également de créer ses propres émojis. En effet, grâce à iOS 12 les utilisateurs d’iPhone pourront personnaliser leurs avatars à l’image d’ARmoji sur Samsung. L’Apple Watch a également connu quelques améliorations notamment l’évolution du système qui évolue à Watch OS 5 et la création d’une nouvelle application Walkie-Talkie. Cette dernière permet d’envoyer des messages courts entre montres connectées. L’Apple Tv est également confirmé et devra proposer un contenu Canal + en France.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *