Apple : quelques trucs et astuces pour devenir le maître d’Apple Watch

Trois ans et quatre révisions matérielles plus tard, et il est clair que la montre Apple est là pour rester, mais est-ce que vous tirez toutes les fonctionnalités que vous pouvez de votre Apple portable ? Nous vous présentons ici quelques conseils et astuces pour la montre Apple, dont beaucoup fonctionneront sur plusieurs modèles, pour vous aider à vraiment maîtriser votre mini-ordinateur au poignet.

Apple : quelques trucs et astuces pour devenir le maître d’Apple Watch

Modifier le volume des AirPods

Vous avez une paire d’AirPods avec votre Apple Watch ou iPhone ? Vous voulez changer le volume de votre poignet ? Jetez un coup d’œil à votre montre à puce pour voir ce qui se joue, puis tournez la couronne numérique pour augmenter ou baisser le volume (ce qui est beaucoup plus pratique que d’utiliser votre téléphone).

Presser pour augmenter la durée de vie de la batterie

Augmentez un peu la durée de vie de la batterie de votre Apple Watch en arrêtant les applications en arrière-plan (comme vous pouvez le faire sur votre téléphone) – à partir de l’application Apple Watch sur votre iPhone, appuyez sur Ma montre, Général et Actualiser l’arrière-plan pour l’éteindre pour chaque application ou toutes.

Localiser votre iPhone

Si vous avez perdu votre iPhone à l’arrière du canapé, votre Apple Watch peut vous aider à le retrouver : Glissez le doigt vers le haut sur le cadran de la montre, puis appuyez sur le bouton Rechercher iPhone pour qu’il émette un son qui vous permettra de le localiser. Appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pour faire clignoter le voyant DEL du téléphone également.

Prendre des photos avec votre Apple Watch

La plupart parmi vous l’auront découvert, mais c’est l’un des trucs de fête les plus cool de l’Apple Watch donc juste au cas où : Ouvrez l’application Camera sur votre iPhone et l’application Camera Remote sur votre Apple Watch et hop… vous pouvez utiliser la montre comme un déclencheur.

Ajouter le suivi du sommeil

L’Apple Watch ne peut pas encore suivre votre sommeil de manière significative, mais une variété d’applications tierces sont là pour combler l’écart.  Parmi les meilleurs que nous ayons vus, citons :

  • Pillow (freemium)
  • AutoSleep Tracker (3 dollars)
  • Sleep Watch (freemium)
  • Sleep+++ (freemium)

Modifier la force des alertes haptiques

En parlant de notifications de poignet entrantes, vous pouvez également modifier la force de la rétroaction haptique pour les alertes individuelles au fur et à mesure qu’elles arrivent – vous pourriez vouloir qu’un message Facebook vous donne un buzz très léger, par exemple, tandis que Snapchat en déclenche des beaucoup plus forts. Pour ce faire, ouvrez Ma montre dans l’application Apple Watch, puis choisissez Sound & Haptics, puis choisissez le type d’alerte que vous souhaitez modifier. Pour renforcer la rétroaction haptique dans toutes les applications, allez à Paramètres sur l’Apple Watch, puis appuyez sur Sons et haptiques et Prominent.

Forcer un redémarrage

Si votre montre Apple ne répond plus, vous pouvez forcer le redémarrage d’un appareil en appuyant sur la couronne numérique et le bouton latéral pendant 10 secondes (relâchez-les lorsque vous voyez le logo Apple). Ne l’utilisez qu’en dernier recours et certainement pas pendant la mise à jour de watchOS.

Déverrouiller votre Mac

Si vous venez d’acheter une nouvelle Apple Watch, il se peut que vous ne soyez pas au courant de celle-ci, ce qui rend la vie beaucoup plus pratique – vous pouvez utiliser votre portable pour déverrouiller votre Mac, plutôt que de saisir votre mot de passe, tant que vous utilisez macOS 10.12 Sierra ou ultérieur. Dans le menu Apple de votre Mac, cliquez sur Préférences système, puis sur Sécurité et confidentialité. Ouvrez l’onglet Général et cochez la case Autoriser votre Apple Watch à déverrouiller votre Mac. L’authentification à deux facteurs doit également être activée pour votre Apple ID.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *