Apple : quoi de neuf ces derniers jours ?

Pour rester au courant de toutes les informations sur votre marque électronique préférée et découvrir en premier les nouveautés, suivre l’actualité se révèle être votre meilleure option. D’ailleurs chaque jour, des nouvelles ne manquent pas d’ébranler la toile. Retrouvez ici avec nous les dernières en date.

Apple : quoi de neuf ces derniers jours ?

Un iPhone X explose : la réaction d’Apple

Généralement, lorsqu’un problème de fonctionnement survient sur un produit Apple, la firme adopte deux positions :

  • Elle enquête pour déterminer les causes et apporter les solutions adéquates afin d’éviter des situations similaires ;
  • Elle nie toute responsabilité si l’appareil a connu des modifications.

Dans ce cas précis, c’est un iPhone X en parfait état qui explose après la mise à jour iOS 12.1. Interpellé sur la question par l’utilisateur, Apple n’a pas manqué de répondre avec de l’humour : « l’explosion n’est pas le résultat escompté d’une mise à jour ». Ainsi, pour la marque, le problème ne vient pas d’une faute intentionnelle du système, mais d’une erreur de fonctionnement indépendant de sa volonté. Loin d’être donc le fruit d’une simple update du système d’exploitation, cet accident exige une prise en charge rapide par la firme de Cupertino. Selon les propos de l’utilisateur de l’iPhone en question qui avait acheté son téléphone il y a dix mois, le smartphone était en charge lors de l’explosion. Ceci pourrait insinuer un problème de batterie ou un chargeur défectueux. Mais pour plus de réponses sur le sujet, Apple a récupéré comme d’habitude le téléphone et a aussitôt ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Les Indiens se tournent vers le OnePlus 6T au lieu de l’iPhone

Entre Apple et les utilisateurs indiens, la situation n’est pas des plus cordiales. Et pour cause, la firme américaine ne parvient pas encore à conquérir et à satisfaire ses clients de l’autre bout du monde. Ces derniers se montrent plus attirés par les systèmes d’exploitation Android et les constructeurs qui offrent de puissants modèles à moindre coût. En clair, ils préfèrent le chinois OnePlus et son modèle OnePlus 6T. Celui-ci prend donc progressivement les parts du marché d’Apple dans une région où la marque américaine s’imposait déjà difficilement. Selon Counterpoint Research, Apple a vu ses ventes baisser de 50 % en moins d’un an. La firme chinoise OnePlus y est pour beaucoup. D’après les mêmes sources, 10 % à 15 % des Indiens qui utilisent désormais le OnePlus 6T disposaient autrefois d’un smartphone d’Apple. Qu’est-ce qui justifie cette mauvaise situation pour l’une des plus grandes entreprises électroniques au monde ? Voici quelques raisons qui peuvent vous apporter de solution :

  • Le problème de collaboration entre le gouvernement indien et Apple ;
  • L’absence d’un Apple Store sur le sol indien par crainte de fortes taxes de la part des autorités ;
  • Le désir du gouvernement d’installer un logiciel sur les iPhone pour ralentir leur progression ;
  • Les tarifs trop élevés des produits Apple qui poussent les utilisateurs vers d’autres marques.

Les Américains de plus en plus séduits par les iPhone

Si la célèbre firme électronique rencontre encore quelques difficultés à conquérir certains pays émergents comme le Brésil ou l’Inde, elle assure une nette domination sur son territoire. Selon de récentes études du Consumer Intelligence Research Partners, Apple possède de nombreux utilisateurs aux USA. En effet, lorsqu’on recense les adultes, près d’un sur deux dispose d’un iPhone. Au total, c’est environ plus de 181 millions de smartphones qui circulent en Amérique (la moitié de 325,7 millions d’habitants). Ainsi, malgré la hausse des prix depuis l’iPhone X, les fans de smartphones continuent de s’en procurer. Sur ses terres, la firme de Cupertino bat de très loin les entreprises comme OnePlus, Xiaomi, Huawei et autres. Et avec leur situation actuelle (Huawei est accusé d’espionnage par le gouvernement américain), elles ont encore du chemin à parcourir pour s’installer définitivement au pays de l’oncle Sam.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *