Apple réussit à redresser la barre grâce à son OS mobile

Lors de la présentation en Juin dernier, les mobinautes n’étaient pas très enthousiastes à l’idée d’installer la nouvelle version de l’OS mobile. Il aura fallu attendre la sortie des nouveaux iPhone pour que le succès soit un peu plus intéressant. D’ailleurs, les statistiques sont en faveur d’Apple qui peut désormais souffler avant de dévoiler le dernier modèle du catalogue.

Les statistiques d’iOS 12 sont meilleures

Comme toutes les années, la firme de Cupertino avait donné rendez-vous à tous les développeurs en Juin 2018 pour la présentation de l’iOS 12. Les retours ont été quelque peu mitigés, les actionnaires avaient sans doute la crainte d’un véritable « flop » lors du lancement des nouveaux iPhone, mais la situation semble être nettement meilleure.

  • A la même période, iOS 11 avait été installé sur 42 % des terminaux.
  • iOS s12 ’offre une statistique plus intéressante avec 50%.
  • Apple a donc réussi à capter l’attention des mobinautes grâce aux deux derniers mobiles.

Il faut noter que l’OS mobile de la Pomme présente plusieurs avantages. Certes, vous avez des personnages qui rendent vos photos beaucoup plus agréables, mais le principal atout concerne l’autonomie. La Pomme a toujours été critiquée ces dernières années pour la capacité des Smartphones à résister à un usage même classique.

Apple améliore l’autonomie des mobiles

Les consommateurs ont été nombreux à partager leur mécontentement au fil des années. Samsung en avait même profité pour se moquer d’Apple en partageant une vidéo dans laquelle nous pouvions voir des adeptes de la Pomme collés pratiquement à une prise secteur puisque leur Smartphone n’avait pas les capacités de résister à une journée d’utilisation. Des efforts ont été réalisés au fil des années et iOS 12 semble se dévoiler comme un écosystème intéressant. Par conséquent, si vous installez la nouvelle version, il y a de grandes chances pour que vous soyez favorisé même si votre téléphone est assez ancien.

Cette caractéristique explique donc l’engouement suscité pour cet iOS 12 qui est installé d’office sur les iPhone XS et XS Max, ce sera aussi le cas pour le modèle XR qui se dévoilera à la fin du mois d’Octobre. Il est un peu en retard, mais au vu des prévisions, il devrait lui aussi connaître un succès sans précédent. Apple aurait même revu à la hausse ses prévisions pour les ventes, il pourrait donc se dévoiler comme le modèle incontournable pour les fêtes de Noël qui approchent à grands pas.

Apple connaît également votre engouement pour les emojis, la nouvelle version bêta iOS 12.1 propose près de 70 personnages qui auront l’occasion de rythmer vos discussions avec vos amis via les SMS par exemple ou encore les fameux iMessages.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *