Apple : Spotify testé sur Apple Watch

Spotify teste actuellement une application Apple Watch qui devrait voir le jour prochainement. Si cela se concrétise, cela pourrait être une réelle avancée pour les utilisateurs de l’Apple Watch. Nous avons pu accéder à l’application Apple Watch de Spotify avant sa sortie pour l’essayer et découvrir ce qui est en magasin.

Apple : Spotify testé sur Apple Watch

Présentation de l’application

L’application elle-même semble être une version initiale avec des fonctionnalités très basiques. Il n’y a pas de support hors ligne pour la lecture de chansons Spotify sur l’Apple Watch à partir de votre iPhone, et vous ne pouvez pas transférer des chansons sur un Apple Watch over LTE.

Au lieu de cela, cette application Spotify Apple Watch est principalement utilisée comme un contrôleur Spotify Connect pour vous permettre de changer de musique sur un iPhone ou tout autre appareil qui joue du contenu Spotify et qui est lié à votre compte. L’application Spotify remplace également l’écran “Lecture en cours” d’Apple sur la montre. Chaque fois que de la musique joue sur la montre Apple Watch, sans l’application de montre Spotify installée sur celle-ci, elle apparaît dans une application en cours de lecture qui permet aux utilisateurs de contrôler le volume avec les fonctions de lecture/pause et de saut. L’application remplace cet écran par l’option de lecture de Spotify. Ce qui permet aux utilisateurs :

  • D’accéder à Spotify Connect ;
  • D’enregistrer la chanson actuelle dans leur bibliothèque ;
  • De profiter des options lecture/pause, avancer et reculer, de la couronne numérique pour contrôler le volume.

Quel est son intérêt ?

Pour beaucoup de gens, le principal intérêt de l’application est la possibilité d’utiliser votre Apple Watch pour contrôler ce qui joue sur votre iPhone ou autre appareil en utilisant la fonction Connecter de Spotify. L’application, toutefois, ne permet pas aux utilisateurs de stocker des listes de lecture ou de diffuser de la musique en streaming par LTE sur leur portable. Ces deux fonctions sont disponibles pour les abonnés Apple Music. L’application Spotify Apple Watch utilise les reflets verts néon, signature de l’entreprise, mais il y a quelques différences avec l’application iPhone de Spotify et Apple Music. L’ouverture de l’application vous présente une section ‘Récemment jouée’, comme la moitié inférieure de l’écran ‘Bibliothèque’ de l’application mobile de Spotify. En glissant vers la gauche, vous accédez à l’écran en cours de lecture qui, de manière intéressante, utilise une icône en forme de cœur pour enregistrer les chansons.

Une vidéo promotionnelle qui a fait l’objet d’une fuite ne mentionne pas le support hors ligne, ce qui décevra les propriétaires d’Apple Watch qui attendaient cette application en particulier. Pourtant, une application Spotify Apple Watch se fait attendre depuis longtemps.

Collaboration avec Snowy

Spotify a travaillé en étroite collaboration avec le développeur de l’application non-officielle Snowy qui a permis la lecture hors ligne de Spotify sur l’Apple Watch. Andrew Chang, développeur de Snowy, a révélé l’année dernière que Spotify l’avait engagé pour créer une application compagnon utilisant le SDK iOS de l’entreprise. C’est maintenant le premier signe de l’émergence de cette application.  « «  Je suis ravi d’annoncer que je travaillerai en étroite collaboration avec Spotify pour intégrer Snowy à Apple Watch dans le cadre d’une application iOS officielle de Spotify. Le puissant SDK Spotify iOS a contribué au développement de Snowy, mais j’ai hâte de passer à un niveau supérieur avec l’expertise et les outils disponibles chez Spotify. Bien que je ne puisse pas vous dire quand il sera disponible, vous pouvez être assuré qu’une application compagnon Spotify Apple Watch est en préparation. » »

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *