Apple : test du nouvel iPhone, l’iPad Pro 2018 et le streaming Apple

Spécialisée dans les appareils électroniques de dernière génération, la marque Apple ne cesse d’innover. Aujourd’hui encore, de nouvelles informations intéressantes ne manqueront pas de vous captiver. Retrouvez avec nous les dernières actualités de Apple.

Apple - test du nouvel iPhone, l'iPad Pro 2018 et le streaming Apple

Le test Apple de l’iPhone XS/XS Max

Avec pour objectif de passer à une vitesse supérieure, iPhone a connu de différentes améliorations. Pour commencer, il offre une rapidité plus nette par rapport aux modèles précédents, grâce à son processeur A12Bionic de 64 bits à six cœurs. D’après l’analyse comparative avec les anciens iPhones, la vitesse du CPU de l’iPhone XS dépasse de 10 % celle des dernières versions X. Une augmentation de 40 % s’observe aussi au niveau de la vitesse du traitement graphique. Les performances de la nouvelle sortie de Apple transparaissent également dans une vitesse du réseau mobile et du Wifi. En un premier temps, les tests de la connectivité ont prouvé que ce nouveau modèle dispose d’une vitesse de téléchargement qui peut atteindre les 45 %. Ensuite, avec de très faibles variations, elle vous permettra de charger plus rapidement vos fichiers et données. Vous avez sans doute apprécié l’iPhone X. Maintenant, n’hésitez plus à vous offrir le XS pour bénéficier des différentes améliorations. Pendant son utilisation, vous ressentirez une nette impression de vitesse. Par exemple, grâce au moteur neuronal amélioré de l’iPhone XS, vous profiterez d’une expérience de Face ID, plus fluide ainsi que d’une Animoji avec des réalités augmentées. Pour démarrer le téléphone ou pour lancer une application, vous pourrez l’effectuer en un temps record, mieux que l’iPhone X. Pour finir, vous ne rencontrerez pas non plus de difficultés à regarder vos vidéos enregistrées ou à passer d’un écran à un autre.

L’iPad Pro (2018) se dévoile davantage

Avant la sortie officielle d’un modèle d’appareil, vous recevrez de nombreuses fuites et rumeurs. Pas toujours basées sur du faux, elles donnent déjà une idée des performances de la marque. Pour l’iPad Pro, de nouvelles précisions sur ses caractéristiques viennent d’apparaitre et proviennent de 9to5Mac. Au niveau des nouveautés de la tablette Apple, vous pouvez noter désormais que les bords de l’écran paraissent plus larges et logent les composants de la caméra TrueDepth. Vous remarquerez aussi l’absence du bouton « Home » et la présence du support des écrans externes 4K grâce au port USB-C. Ce dernier point constitue une grande nouveauté dans le domaine de Apple. Les sources de ces informations nous dévoilent également de nouveaux renseignements à savoir :

  • Une nouvelle version de l’Apple Pencil ;
  • Un tout nouveau connecteur magnétique à l’arrière pour connecter plus facilement vos divers accessoires ;
  • Un remplacement du Smart Connector situé sur la tranche des actuels iPad ;
  • L’apparition d’un nouveau Smart Keyboard.

Vous devez cependant savoir que ces différentes informations n’ont rien d’officiel encore. Prenez-les donc avec des pincettes, mais restez connecté pour ne pas faire partie des derniers à connaitre la bonne nouvelle.

Le service de streaming de Apple en grand doute ?

On continue le tri des actualités du jour avec cette nouvelle à la fois passionnante et curieuse. Vous devez le savoir sans doute depuis quelque temps, la marque Apple a décidé de s’aventurer sur le terrain du streaming. Il souhaite donc y rejoindre YouTube, Amazon et le géant du marché, Netflix. Cependant, personne ne connait encore l’évolution réelle du projet. Très populaire pour son caractère très cachotier, la firme de Cupertino ne révèle aucune information non officielle sur ses productions originales et encore moins sur la direction de son service. Même le très habitué du milieu, Netflix ignore encore les évolutions et les plans de Apple. Interrogé sur la question, il ne s’est pas contenté d’exposer son ignorance du sujet, mais il a aussi taclé Apple. En effet, au cours du Vanity Fair New Establishment Summit à Los Angeles, Ted Sarandos lechef des productions originales Netflix a affirmé que même le responsable de la création du programme ne saitencore rien à propos du futur service de streaming Apple. C’est donc clair, Apple ignore lui aussi de quoi sera fait son nouveau projet. Une chose est sûre, nous finirons par tout apprendre.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *