Apple : tests et comparatifs des iPhone XS et iPhone XS Max

Après la sortie de son nouvel iPhone, Apple semble passer à une étape supérieure. L’iPhone XS Max plus élancé que son grand frère, l’iPhone XS, révèle un confort d’utilisation et un aspect impressionnants bien qu’il soit grand de taille.

Si ces deux appareils n’ont subi que de légères modifications sur le plan extérieur, la firme Apple continue de peaufiner ses nouvelles gammes de téléphones à la pomme. Découvrez dans cet article les différences de premier rang qui pourront orienter votre achat !

Apple - tests et comparatifs des iPhone XS et iPhone XS Max

Aperçu sur ces deux iPhone

Confronté à l’iPhone X, on remarque de minimes modifications sur l’iPhone XS : le renforcement de son processeur et son puissant appareil photo à double objectif. Du point de vue de leur ressemblance, la distinction entre ces deux iPhone reste parfois rude si l’on manque d’un peu d’attention.

Les iPhone XS et XS Max sont tous deux marqués par d’importantes évolutions incroyablement spectaculaires lors de leur présentation.

À la base, la gamme « S » des appareils iPhone se démarque considérablement des anciens modèles par de profondes améliorations novatrices. Au nombre de celles-ci, on note : l’enregistrement vidéo sur le 3GS, l’enregistrement vidéo en 4K sur le 6S, l’assistance vocale Siri sur le 4S, etc.

Le match qui oppose ces deux frères tourne autour de leur potentialité en matière de photo, de leur prix et de quelques autres éléments stratégiques.

La qualité de la photo : un point central de comparaison

L’iPhone X s’affiche par une bonne potentialité en photographie instantanée. Celle d’iPhone XS demeure excellente avec un déclenchement plus rapide et une mise au point remarquable. L’iPhone XS Max retient plus l’attention que ses précédents à cause de sa taille un peu encombrante.

Conclusion : En matière de prise de vue, les performances de l’iPhone XS Max sont largement au-dessus de l’iPhone XS.

Une augmentation judicieuse de la taille : un élément capital de différenciation

L’iPhone XS Max possède les mêmes éléments constitutifs que l’iPhone XS : même appareil photo, même boitier étanche et même processeur. Le seul changement externe remarquable à première vue reste la taille de son écran de 6 pouces et demi, soit 16,5 cm en diagonale. Avec cette taille, l’iPhone XS Max possède une affiche magnifique de 2688 X 1242 pixels, idéal pour jouer aux jeux vidéo et pour visionner des films, des vidéos ou des séries. En outre, à cause de cette taille, son affichage s’ajuste lorsqu’on le maintient en mode paysage et sa batterie plus grande peut résister une heure de plus que l’iPhone XS.

Les prix demeurent impressionnants

Avec 1159 euros, vous pourrez vous acheter un iPhone XS doté d’une capacité de 64 Go. Si vous pensez qu’il vous faudra plus de mémoire, deux options s’offrent à vous.

  • L’iPhone XS 256 Go à 1429 euros ;
  • L’iPhone XS 512 Go à 1659 euros.

Par contre, si vous aspirez à un iPhone XS Max, il vous faudra investir au minimum la somme de 1259 euros pour celui de 64Go, 1329 euros pour 256Go et 1559 euros pour 512 Go.

Conclusion : La différence entre le tarif de l’iPhone XS Max et celui du XS est de 100 euros.

Que retenir concrètement ?

Considéré comme le plus magnifique des iPhone, l’iPhone XS Max reste simplement imbattable pour l’instant. Ainsi, à défaut de jeter votre iPhone XS, vaut mieux miser sur son frère direct, l’iPhone XS Max, sans pour autant oublier que cette décision cache un coût bien moindre vu les nombreux bienfaits à tirer. Néanmoins, vu les nouvelles gammes d’iPhone actuellement en phase de conception notamment l’iPhone XR, l’iPhone XS Max ne demeurera pas longtemps sur le podium.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *