Innastudio.com » Apple » Apple : tout savoir sur l’Apple Watch Series 4

Apple : tout savoir sur l’Apple Watch Series 4

Par Émilie Petit le 15 octobre 2018

Le 12 septembre dernier, Apple lançait la quatrième génération de sa montre connectée dénommée Apple Watch Series 4. Présenté comme un équipement révolutionnaire, ce modèle vient récompenser l’investissement colossal effectué par Apple ces dernières années sur le marché de niche que constitue celui des montres connectées. Justement, la marque à la pomme cible une clientèle plus restreinte en proposant ce nouveau modèle aux professionnels de sport et de bien-être. C’est un pari qui semble réussi à en croire les premières réactions sur le marché. Découvrez les fonctionnalités et les particularités de l’Apple Watch Series 4.

Apple Watch Series 4

L’Apple Watch Series 4 : un équipement high-tech pour les passionnées de fitness

À travers ses modèles de montres connectées hybrides, Apple vise un objectif simple : fournir à ceux qui recherchent un partenaire d’entrainement utile l’équipement multifonctionnel le moins encombrant possible. Et pour le coup, la marque à la pomme a frappé fort avec un modèle qui se veut le meilleur allié pour une vie saine. À l’image de toutes les montres connectées récentes, l’Apple Watch Series 4 embarque un cardiofréquencemètre qui permet de mesurer votre rythme cardiaque et de surveiller les anomalies. L’équipement est conçu de sorte à évaluer en temps réel la variabilité de la fréquence cardiaque et l’afficher sur l’application Santé de votre App Store.

Ensuite, l’Apple Watch Series 4 est équipé de nouveaux accéléromètre et gyroscope qui détectent les chutes graves afin d’émettre une alerte sonore ou un appel d’urgence dans les 60 secondes à moins que l’utilisateur désactive l’alarme. Enfin, le modèle est doté d’une fonction électrocardiogramme (ECG) censée dépister des troubles du rythme cardiaque. Les informations recueillies seront stockées dans la mémoire de l’appareil et conservées sous forme de documents PDF.

Caractéristiques techniques de l’Apple Watch Series 4

Comme mentionné précédemment, l’Apple Watch Series 4 est conçu spécialement pour les thématiques de santé et de bien-être. Cela explique pourquoi ce modèle multisports sera commercialisé avec la nouvelle version de watchOS compatible avec Bluetooth 5.0, une nette amélioration par rapport aux versions précédentes. Mais ce ne devrait pas être la seule innovation de l’équipement. L’appareil offre également :

  • Un nouveau design : plus harmonieux, le modèle affiche un écran de taille élargie (30 % plus large), des textes agrandis et une interface à la fluidité améliorée.
  • Un système audio mis à jour : avec ce modèle, Apple dévoile un nouveau haut-parleur 50 % plus puissant, sans interférences et optimisé pour les appels, Siri et Walkie-talkie.
  • Un nouvel accéléromètre : il mesure jusqu’à 32 g et offre des performances 8 fois supérieures à celle du modèle précédent.
  • Une nouvelle puce S4 dual-core : elle permet de booster le processeur et donc la montre en général avec une capacité de 64 bits deux fois plus rapide. De plus, ce processeur permet d’entretenir la batterie qui peut fonctionner une journée entière.
  • Un capteur cardiaque avec application ECG : placé au dos de l’appareil, ce capteur de deuxième génération a reçu la classification De Novo de la FDA ; une première. Il est adapté aussi bien aux sports d’intérieur qu’extérieur (course à pied, sport nautique ou d’endurance…).
  • Une mémoire interne de 16 Go : suffisant pour stocker vos données personnelles et d’entrainements ainsi que 1000 titres musicaux.

Disponibilité et prix de l’Apple Watch Series 4

Comme l’ont prévu les dirigeants de la firme américaine, l’Apple Watch Series 4 est disponible sur le marché en deux tailles (40 ou 44 mm) depuis le 14 septembre dernier. En ce qui concerne la gamme des prix, elle est fonction des versions et s’établit comme suit :

  • Apple Watch Series 4 WiFi : 399 $.
  • Apple Watch Series 4 4G : 499 $.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...