Apple TV : découvrez le nouveau-né de la firme

La firme américaine est célèbre dans le monde entier pour ses smartphones et ses iPad. Elle propose cependant d’autres appareils technologiques aux applications diverses. Apple TV fait partie de ces produits de Apple bien moins connus que l’iPhone, l’iPad ou les Mac.

Apple TV : découvrez le nouveau-né de la firme

Apple TV : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

Apple TV est un gadget mis au point par Apple permettant de connecter une télévision à internet ou à un ordinateur. Ce petit appareil permet d’établir une connexion sans fil ou par câble Ethernet entre un ordinateur, qu’il soit sous Windows ou Mac, et une télévision. Ce gadget révolutionnaire de la marque à la pomme permet ainsi de diffuser du contenu média via iTunes sur un grand écran de téléviseur. Avec Apple TV, vous pouvez désormais accéder à des contenus web sur votre téléviseur, avec des images en qualité HD. Apple TV sert en effet de passerelle multimédia entre votre téléphone ou votre ordinateur et votre téléviseur, pour vous faire profiter d’une image grandeur nature, et d’excellente qualité. Il vous permet d’accéder très facilement sur votre télévision à un large catalogue de séries et de films en tout genre, et adaptés à tous les âges.

Caractéristiques et fonctionnalités d’Apple TV

Apple TV fonctionne avec un système d’exploitation spécial mis au point par Apple, et destiné aux télévisions. Ce système d’exploitation, la tvOS, est disponible depuis la quatrième génération d’Apple TV, et offre des options d’ergonomie rafraîchies avec la télévision. Apple TV permet entre autres des interactions gestuelles et vocales avec la télévision, grâce à sa télécommande, la Siri Remote et au kit de développement livré par Apple. La dernière version d’Apple TV est dotée d’une mémoire Ram de 3 giga-octets, et dispose d’une mémoire interne de 32 ou 64 giga-octets selon le modèle. Cela permet de stocker une assez grande quantité de fichiers multimédias tels que des photos, des films ou même des épisodes de vos séries préférées.

Pour utiliser Apple TV, vous devez disposer d’une connexion internet par WIFI, ou à défaut avec un câble Ethernet. Pour le faire fonctionner, il faudra le relier à la télévision avec un câble HDMI. Afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités multimédias de l’appareil, et à de nombreux films et séries en qualité HD, il est nécessaire de télécharger certaines applications spécialisées telles que Netflix, ou MyCanal. Une fois Apple TV connectée à votre téléviseur, vous pourrez bénéficier de nombreux services et fonctionnalités telles que :

  • La location et l’achat de films et de séries avec des images en haute définition, via des applications comme iTunes, Netflix, OCS ou MyCanal ;
  • Accéder à la musique de votre ordinateur, ou découvrir de nouvelles sonorités à l’aide de Apple Music ;
  • Regarder la télévision ;
  • Jouer à des jeux, ou installer un émulateur de consoles Nintendo ;
  • Accéder à la galerie photo et vidéo de votre ordinateur ;
  • Gérer et administrer la domotique de votre maison à l’aide de l’App Maison.

De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles sur Apple TV, et dépendent en réalité des applications téléchargées.

Pourquoi préférer Apple TV à un box internet ?

La box internet disposant de fonctionnalités quelque peu similaires à celles d’Apple TV, l’on pourrait se demander l’intérêt de s’équiper d’Apple TV. Avant toute chose, Apple TV se distingue des traditionnels box internet par sa simplicité d’utilisation. En plus de cela, grâce à l’intégration de Siri, faire des recherches avec Apple TV devient aussi facile qu’amusant. Il suffit de demander à haute voix à Apple TV de vous présenter la filmographie d’un acteur ou d’un réalisateur, et vous serez plus qu’étonné de voir apparaître une liste des longs-métrages de celui-ci. En plus du design sobre et peu voyant, Apple TV met à votre disposition un large catalogue d’applications aux utilisations diverses, et vous permet de regarder vos films et séries en qualité 4K HDR.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *