Innastudio.com » Apple » Apple : un nouveau brevet pour l’Apple Watch

Apple : un nouveau brevet pour l’Apple Watch

Par Camille Roche le 26 octobre 2018

Apple semble explorer de nouvelles façons d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à ses futurs appareils et bracelets Apple Watch, des fonctionnalités que nous attendions avec tant d’impatience.

Le dernier brevet de l’entreprise se concentre exclusivement sur les bracelets de Apple Watch de pointe dotés d’indicateurs DEL qui sont destinés à informer le porteur de leur statut au terme de certaines activités (sans qu’il ait à s’allumer et à regarder l’écran principal de l’appareil).

Publié mardi matin par certains médias, le nouveau brevet « Indicators for wearable electronic devices » d’Apple décrit essentiellement comment un bracelet de montre peut être étendu (c’est-à-dire modifié ou équipé) pour fournir aux utilisateurs des visuels plus rapides de leur statut grâce à une série de voyants de notification LED intégrés de manière stratégique dans celui-ci.

Le texte implique en outre que certaines sections de l’ensemble de faisceaux de DEL pourraient être éclairées à des niveaux de luminosité variables, en fonction des paramètres configurés par l’utilisateur, pour servir d’indicateurs d’état pour une variété d’activités et d’objectifs quotidiens.

Apple : un nouveau brevet pour l'Apple Watch

En quoi cela me sera-t-il bénéfique ?

En fin de compte, les bandes seraient en mesure de fournir aux utilisateurs les données auxquelles ils ont normalement accès seulement en allumant et en naviguant sur l’écran principal de l’appareil.

Par exemple, si un utilisateur tente activement de surveiller son nombre de pas, une portion segmentée du réseau de DEL pourrait être configurée pour se remplir lentement comme un compteur, tout au long de la journée, à mesure qu’il se rapproche de son objectif.

Apple Watch, de cette façon, effectuerait la surveillance de l’activité des poids lourds comme elle le fait déjà – mais donnerait en plus des commandes en temps réel à la bande, lui demandant d’allumer certaines DEL à un niveau spécifique à un moment précis.

En particulier, Apple souligne comment ce réseau de DEL à bande intégrée pourrait en fin de compte préserver l’autonomie de la batterie d’Apple Watch au cours d’une journée, puisque les indicateurs fourniraient à l’utilisateur des notifications suffisantes, sans qu’il allume l’écran lumineux de l’appareil chaque fois qu’il veut vérifier son état.

Quand seront ils disponibles sur le marché ?

En fin de compte, si le brevet d’aujourd’hui nous donne un autre rare aperçu de ce sur quoi Apple pourrait travailler à huis clos, il ne s’agit malheureusement que d’un brevet. Par conséquent, à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas dire avec certitude si l’entreprise poursuivra même ce concept sous la forme d’un produit tangible.

Ces bandes LED sembleraient certainement appropriées comme un moyen possible d’apporter de nouvelles fonctionnalités exclusives aux futurs modèles Apple Watch.

Mais ce ne serait même pas la première fois qu’Apple se voit accorder des brevets couvrant des technologies de bracelets Apple Watch similaires et apparemment futuristes.

Autres innovations d’Apple Watch

Il y a près de deux ans, l’entreprise a obtenu un brevet portant sur un bracelet modulaire Apple Watch intégrant pleines de fonctionnalités comme :

  • Des capteurs avancés
  • Des accessoires interchangeables comme des piles
  • Des appareils photo

Plus récemment encore, Apple a obtenu un brevet couvrant une conception futuriste de bracelet de montre Apple auto réglable, qui, dans la pratique, permettrait à la bande de se resserrer et de s’étendre afin qu’Apple Watch puisse enregistrer plus précisément les données du pouls et de la fréquence cardiaque du porteur.

Apple est également connu pour travailler sur toute une gamme d’autres technologies Apple Watch, y compris des outils de diagnostic de santé innovants, des écrans micro-OLED avancés et plus encore sur les fonctionnalités possibles d’une future Apple Watch. Mais, comme la Série 4 continue de sortir de la chaîne de montage et d’arriver chez nos clients, nous n’aurons qu’à attendre jusqu’à l’année prochaine pour savoir lequel de ces nouveaux concepts innovateurs a fait l’objet d’une coupe.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...