Apple : un nouveau magasin en France

Déjà annoncée par les médias, la nouvelle boutique Apple de France devrait voir le jour dans quelques semaines. C’est en effet sur les Champs Élysée que la firme californienne a décidé d’ouvrir son nouvel Apple Store. On parle d’ailleurs de la plus grande boutique Apple de France avec une superficie d’environ 1 440 m2. Pour ce nouveau chef d’œuvre, Apple a misé sur toute sa créativité. À en croire les nouvelles, la firme de Cupertino fait de la beauté son dû. Cette boutique sera différente de toutes les autres de France. En effet, l’espace de cet établissement adoptera l’esprit de « place de village » au bon vouloir du chargé des boutiques Apple, Angela Ahrends. Pour cette nouvelle boutique, Apple compte recruter plus de 200 employés à l’ouverture. L’entreprise proposera également des programmes de formation gratuite pour ses clients à l’occasion de son programme « Today at Apple ».

Apple : un nouveau magasin en France

L’ouverture de la nouvelle boutique

L’ouverture de cette prestigieuse boutique est prévue pour le 18 novembre prochain, une date probablement pas choisie au hasard puisqu’elle se situe 4 jours avant l’illumination de la plus belle avenue du monde. Peu de temps après la fermeture de son premier Apple Store, celui du Carrousel du Louvre, la firme américaine a donc décidé de faire des Champs-Élysées l’hôte de sa plus grande boutique française.

10 chiffres clés à connaître sur Apple

Lors de sa dernière Keynote, Apple comme toujours a fait part de son bilan global. Des chiffres qui se sont d’ailleurs montrés très intéressants. Retrouvez dix chiffres clés essentiels en 2018 à connaître par tous les fans de la marque à la pomme.

  • 265,6 milliards de dollars. Jusqu’au 29 septembre, c’est le chiffre d’affaires réalisé par la firme américaine. Une belle progression pour celle-ci qui avait réalisé un chiffre d’affaires de 229 milliards en 2017.
  • 70 % des ventes d’Apple sont des iPhone. Ce gadget a d’ailleurs rapporté la bagatelle de 164 milliards de dollars à la firme en 2018 contribuant à une hausse de plus de 29 % sur l’ensemble du chiffre d’affaires d’Apple.
  • 46,8 millions d’iPhone vendus en trois mois par la firme. C’est le dernier chiffre concernant la vente des iPhone, la firme ayant décidé de ne plus communiquer dorénavant les chiffres concernant la vente de son produit phare.
  • 18 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires généré par les iPad.
  •  Apple possède environ 132 000 salariés dans le monde en 2018 contre 125 000 en 2017.
  • La société a consacré environ 14,2 milliards de dollars à la recherche et au développement de ses produits en 2018.
  •  29 km2 de terrains possédés par Apple soit l’entièreté de Cupertino.
  • La vente des iPad à baisser de 15 % en un an.
  • Au cours de cette année, Apple a réduit depuis 10 ans de 68 % l’énergie de ses produits.
  • 40 milliards de dollars c’est le chiffre d’affaires obtenu par Apple à travers ses services en ligne.

Bug des appareils Apple

Les appareils Apple rencontreraient un bogue en présence d’hélium. Un point faible jusqu’alors inconnu des adeptes de la marque. En effet, d’après des informations partagées par Erik Wooldrige employé au Morris Hospital de Chicago sur Reddit, l’installation d’une machine IRM aurait provoqué le dysfonctionnement de tous les appareils Apple présents dans la pièce. Une analyse du dit problème a permis de déceler que seules les fonctionnalités liées aux réseaux étaient endommagées. Les téléphones ne se rechargent également plus. Les appareils antérieurs à l’iPhone 6 ne seraient pas concernés par ce bogue. Ce problème serait dû à un dysfonctionnement de l’horloge interne des appareils Apple qui rencontreraient des problèmes en présence de certains produits chimiques et gaz, dont l’hélium. Ce défaut a d’ailleurs été communiqué par Apple.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *