Innastudio.com » Apple » Apple veut relancer la vente des iPhone XS en Chine

Apple veut relancer la vente des iPhone XS en Chine

Par Émilie Petit le 11 octobre 2018

La firme de Cupertino est consciente que le marché chinois est important puisqu’il est en partie responsable du chiffre d’affaires assez conséquent de l’entreprise. De ce fait, il n’est pas surprenant qu’elle se déplace pour booster les équipes. Apple a donc eu un agenda assez chargé avec notamment la visite de certaines écoles.

Apple s’offre un déplacement commercial en Chine

Ce sont généralement les premiers mois qui sont très importants pour la vente des nouveaux appareils. En effet, la keynote de la Pomme est organisée quelques semaines avant les fêtes de Noël, il n’est donc pas surprenant qu’elle redouble d’efforts pour réussir à booster les statistiques.

  • Apple est de ce fait en déplacement sur le sol chinois afin de rencontrer les prestataires.
  • L’objectif est simple : améliorer les ventes de l’iPhone XS, le nouveau modèle de la gamme.
  • Les premières statistiques ne seraient pas celles escomptées en Chine.
  • Alors que le secteur est très concurrentiel, Tim Cook souhaite mobiliser toutes les équipes.

L’iPhone XR n’est pas encore dévoilé officiellement puisqu’il faut patienter jusqu’à la fin Octobre pour effectuer la précommande. Les ventes devraient être améliorées, car les premières prévisions seraient trop faibles. Les consommateurs auraient-ils été déçus par l’iPhone XS ?

Tim Cook, un ambassadeur des relations avec Shanghai

Il faudra sans doute attendre la fin de l’année 2018 pour savoir si les ventes des nouveaux Smartphones sont aussi décevantes, mais Apple ne veut pas perdre sa part de marché. Ce déplacement était donc commercial sur un fond politique tout de même. En effet, le PDG a pu rencontrer les écoliers, mais également le secrétaire du Parti communiste de la Chine. Ce dernier n’a pas hésité à partager un communiqué dans lequel il a dévoilé son projet.

Il aimerait que la Pomme puisse être au coeur des échanges entre les États-Unis et Shanghai, Tim Cook est donc devenu un ambassadeur malgré lui puisque les autorités compétentes espèrent qu’il aura un rôle à jouer dans ce domaine. Pour certains, la venue en Chine n’est pas forcément anodine puisqu’une récente actualité mentionnait des puces espionnes installées dans les cartes des appareils. Tim Cook pourra donc après avoir rencontré quelques écoliers et fait la promotion de l’éducation s’intéresser d’un peu plus près à ce phénomène.

Certes, Apple a démenti l’affaire concernant l’identification des puces espionnes, mais il pourrait faire d’une pierre deux coups avec ce déplacement à la fois commercial, stratégique et légèrement politique. Dans tous les cas, la venue de Tim Cook n’est pas passée inaperçue notamment sur les réseaux sociaux où les fans ont largement publié des clichés de leur rencontre en utilisant bien sûr les nouveaux produits.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...