Derniers articles

Apple Watch 4 : priorité à la santé des utilisateurs

Consulter Masquer le sommaire

En 2015, la firme Apple a dévoilé une première version de Apple Watch qui s’est limitée a un accessoire de mode et de luxe. après trois ans, Apple Watch a connu une révolution et faire désormais de la santé sa priorité. Le nouveau modèle a pour nom Apple Watch 4.

Présentation et objectifs de la Watch 4

L’Apple Watch 4, encore surnommée la gardienne intelligente de la santé est embarquée d’un capteur cardiaque, elle est aussi intégrée d’une électrode en titane permettant de réaliser un électrocardiogramme (ECG). Son objectif est de mesurer l’activité électrique du cœur, ceci pour détecter d’éventuels troubles.il est à souligner que cette toute petite électrode en contact avec le poignet ne peut pas rivaliser avec la précision de la douzaine d’électrodes qu’un cardiologue appose dans son cabinet à la surface de la poitrine, des bras et des jambes. Mais Apple Watch 4 s’entend comme une révolution qui peut apporter un vrai service novateur. Notons également que le nouveau modèle Apple Watch 4 propose une analyse en arrière-plan du rythme cardiaque et un système d’alerte permettant de détecter des chutes. Tous les relevés liés à l’activité du cœur sont archivés dans l’application Santé disponible sur l’iPhone. Le propriétaire de la montre peut ensuite s’en servir lors d’une consultation avec son médecin personnel. bien sûr s’il le souhaite.

Comment fonctionne l’Apple Watch 4 ?

Le fonctionnement est très simple, il suffit de presser la couronne à droite de la montre pour le lancer et de maintenir la pression pour qu’il mesure l’activité électrique de votre cœur en trente secondes. Si la montre détecte une fréquence cardiaque trop basse ou un rythme anormal, la montre envoie une notification et alerte sur la nécessité de consulter un médecin. Apple Watch 4 fournit même un tracé à consulter dans l’application Santé. Et on peut envoyer toutes les données sous forme de PDF à son spécialiste. Il est important de souligner que ce n’est pas la première fois qu’un électrocardiogramme simplifié est commercialisé dans le monde. La société AliveCor, par exemple, fournit déjà un petit module à fixer au dos de son Smartphone : Kardia Mobile. On y applique ensuite deux doigts chaque main pour obtenir un tracé sur son Smartphone. Mais il coûte 139 euros sur Amazon et c’est un accessoire supplémentaire à transporter avec soi. L’avantage de l’Apple Watch 4 est l’embarquement direct de l’électrocardiogramme dans la montre.

Lire :  Les déboires supposés et réels de Apple en Chine

Avantages et rapport en matière de luxe et prix

  • L’Apple Watch 4 permet justement de s’éloigner de ce Smartphone trop présent, car on a désormais la possibilité de recevoir appels, SMS et notifications sur la montre sans que celle-ci n’ait plus besoin d’être à proximité de l’iPhone avec lequel est-elle jumelée.
  • La peur de manquer un coup de fil ou un message urgent fait partir du passé ?
  • La montre est dotée d’un système de vibration très discret. en cas de coup de fil reçu directement sur l’Apple Watch, on a la possibilité de de décrocher et de converser soit par le biais des haut-parleurs de la montre (pas trop discret, mais pratique quand on a les bras chargés par exemple), soit en passant par des écouteurs Bluetooth. L’inconvénient majeur est que l’Apple Watch 4 coûte trop cher. En matière de design, il n’y a pas de changement avec les modèles précédents, si ce n’est qu’une (étrange) pastille rouge sur la molette. Elle reste un très bel objet, décliné en deux tailles d’écran (38 et 42 mm de hauteur), à choisir en fonction du poignet de chacun. Apple propose en revanche un choix plus large de bracelets, notamment une version sport assez réussie, mais le prix demeure un problème.
Vous êtes ici : Accueil » Apple Watch 4 : priorité à la santé des utilisateurs