Innastudio.com » Apple » Apple Watch : offrez-vous désormais un chargeur USB-C

Apple Watch : offrez-vous désormais un chargeur USB-C

Par Camille Roche le 30 octobre 2018

Après de longues années d’attente, les utilisateurs de la smartwatch de la marque à la pomme peuvent désormais s’offrir un chargeur USB-C. C’est du moins ce qui ressort d’une information publiée par une source proche de la firme de Cupertino. Apple aurait ainsi fait un grand pas dans le bon sens en lançant la commercialisation de cet accessoire tant attendu.

Apple Watch : offrez-vous désormais un chargeur USB-C

Apple a lancé un nouveau produit pour le bonheur des utilisateurs

Jusqu’ici, les Apple Watch devaient se contenter d’un câble USB-A qui posait certains problèmes aux utilisateurs. Sur la base de différentes analyses, le géant informatique a commencé par cesser de produire ce port USB. D’ailleurs, aucun des Mac récents ne dispose plus d’un port USB-A. Si la même chose est applicable aux MacBook, il faut pourtant préciser que les MacBook Air conservent toujours leurs deux ports USB-A.

Mais, aux dernières nouvelles, on apprend que l’entreprise de Tim Cook a ajouté de nouveaux produits sur son store. Parmi les récents produits de la marque à la pomme, on peut citer :

  • L’iPhone XS ;
  • L’iPhone XS MAX ;
  • L’iPhone XR ;
  • Le chargeur USB-C ;
  • Etc.

En général, chaque nouveau produit lancé par Apple est très apprécié du public. Mais, en concerne le chargeur USB-C, la vente devrait être encore meilleure. Il s’agit en effet d’un port attendu depuis un bon moment, puisque la charge avec le traditionnel USB-A était plus ou moins délicate.

Vers un USB-C généralisé ?

Avec le lancement du chargeur USB-C, les utilisateurs Apple qui ne pouvaient pas charger leur smartwatch sur leur Mac peuvent d’ores le faire sans utiliser un adaptateur. Précisons toutefois que rien n’empêchait de connecter son chargeur sur secteur. Le choix revient désormais à l’utilisateur de décider de comment recharger sa montre connectée.

Le chargeur USB-C que la marque à la pomme vient de lancer ne permet pas de recharger sa montre plus rapidement que le câble USB-A. Les caractéristiques de ce nouveau port sont presque identiques. Le chargeur est en effet équipé d’un câble de 30 centimètres et d’une surface magnétique pour recharger les Series 1, 2, 3 et 4.

La particularité de ce nouvel accessoire est qu’il tend à se généraliser dans tous les appareils, toutes marques confondues. D’après les analystes, ce port devrait s’utiliser sans aucune difficulté sur plusieurs appareils. Reste à savoir si les performances seront les mêmes pour les diverses utilisations.

L’USB-C d’Apple : un signe avant-coureur d’une nouveauté ?

Face aux difficultés éprouvées par les utilisateurs du câble USB-A, la firme californienne a décidé de s’occuper du problème. Désormais, le fabricant de l’iPhone vend un chargeur USB-C à ses clients pour l’Apple Watch. Il suffit pour ses derniers de se rendre sur la page officielle du produit pour se l’offrir à parti de 35 €.

Les câbles produits par Apple se démarquent toujours des standards utilisés par tous les autres fabricants et le chargeur USB-C ne déroge pas à la règle. Si cette différenciation coûte souvent cher au consommateur, elle déplaît aux autorités. Pourtant, Apple fait aujourd’hui un grand pas vers la standardisation en lançant un chargeur USB-C pour sa montre connectée.

D’après les pronostics, la firme de Cupertino devrait aller encore plus loin avec le chargeur USB-C. Par exemple, le nouvel iPad Pro prévu pour ce 30 octobre devrait embarquer un port USB-C. Selon sa coutume, la marque à la pomme a préféré garder le silence par rapport à ce fait. Néanmoins, le fait qu’elle vend déjà un chargeur USB-C pour son Apple Watch constitue un indicateur fort pour que le très attendu iPad soit doté de ce port. Attendons fin octobre pour avoir la réponse lors de la présentation officielle des nouveaux iPad.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...