Innastudio.com » Apple » Apple Watch : quelles avancées ?

Apple Watch : quelles avancées ?

Par Camille Roche le 31 octobre 2018

L’industrie Apple ne cesse de nous émerveiller avec la création de nouveaux appareils avec de grandes performances. Une grande synchronisation existe entre les différents appareils de la marque que ce soit avec les iPhone, les Mac Book, les iPad ou encore les Apple Watch. Ces derniers sont en effets des montres connectées disposant de technologies révolutionnaires et d’un large choix d’options.

Les options offertes par ces appareils sont nombreuses et s’associent idéalement avec d’autres appareils Apple. Comment se servir de ces appareils ? Quelles sont les avancées de l’appareil ?

Apple Watch : quelles avancées ?

L’Apple Watch, qu’est-ce-que c’est ?

L’Apple Watch est un appareil électronique mobile et multifonction. Il se place d’ailleurs assez aisément au poignet et devient un assistant-permanent dans toutes nos activités quotidiennes. L’Apple Watch se connecte à nos autres appareils Apple pour assurer des échanges d’informations et assurer des traitements optimaux. La possibilité de connexion au wifi offerte par ces appareils est également un réel avantage. Évoquant les utilisations de ces appareils, la fonction d’assistance pour les activités sportives est quand même bien importante. Il se sert en effet de puces assez précises pour enregistrer les fréquences cardiaques et pour jouer le rôle d’accéléromètre.

L’utilité de l’Apple Watch

L’Apple Watch permet de mesurer sa performance dans l’exécution de certaines activités. Il enregistre les pas, les fréquences cardiaques, il sert de chronomètre et permet surtout d’enregistrer toutes ces données afin de les étudier, de suivre sa progression et de se surpasser. Ce produit innovant d’Apple est ainsi adapté à de nombreuses activités comme le vélo, la musculation, la course, la natation et bien d’autres. Bien plus que pour le sport, l’Apple Watch a d’autres usages qui le rendent très utile. Il permet également de contrôler son téléphone ou sa tablette depuis son poignet. Vous pourrez avec votre Apple Watch changer de musique ou décrocher un appel.

En outre, cet outil de taille assez fine peut également servir à écouter de la musique ou à visionner des images grâce à son écran. Depuis votre poignet, vous pouvez en outre consulter vos messages, vos notifications sans déranger qui que ce soit. La vibration émise par l’appareil sur le clavier est bien discrète. L’Apple Watch affiche également une grande comptabilité à la domotique en assurant un contrôle sur certains éléments de son entourage :

  • Voiture ;
  • Ampoules ;
  • Systèmes de sécurité ;
  • Enceintes ;
  • Etc.

Les avancées de l’Apple Watch 4

L’Apple Watch 4 est le dernier modèle des montres connectées Apple et il propose un service assez hallucinant. En effet, cet appareil apporte de nombreuses améliorations aux options des précédents modèles de l’appareil et en intègre de nouveaux. L’Apple Watch 4 offre déjà un excellent design avec un écran de 40 ou de 44 mm. Les personnalisations et les applications avec ce modèle sont encore plus larges offrant un meilleur contrôle de ces appareils. La puissance de haut-parleur de l’appareil a quasiment doublé pour un son plus fort. De même, l’accéléromètre de cet appareil est plus performant et permet de détecter des chutes de celui qui le porte. Après une chute et une immobilisation d’une minute du porteur, l’Apple Watch se charge en effet de lancer un appel au secours avec vos coordonnées exactes.

L’électrocardiogramme de ce nouvel appareil est encore plus performant et permet de stocker avec Health toutes les données dans un fichier PDF et de l’envoyer à son docteur au besoin. De même, le suivi du rythme cardiaque, l’altimètre barométrique et le GPS du nouveau produit sont tout aussi révolutionnaires. La bonne autonomie de 18 heures de ces appareils est idéale pour profiter des nombreux atouts et des excellents services proposés par l’Apple Watch 4.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...