Innastudio.com » Apple » Apple Watch Series 4, la montre qui révolutionne l’univers des Smart Watch

Apple Watch Series 4, la montre qui révolutionne l’univers des Smart Watch

Par Émilie Petit le 19 octobre 2018

Le 12 septembre 2018, le géant américain a élargi sa gamme de montres connectées avec le lancement de l’Apple Watch Series 4. Zoom sur les caractéristiques de ce nouveau modèle.

Apple Watch Series 4, la montre qui révolutionne l’univers des Smart Watch

Apple Watch  Series 4 : Quelle idée se faire du nouveau gadget d’Apple ?

Après la mise sur le marché de trois séries, Apple a présenté en septembre dernier la dernière version de sa montre connectée : l’Apple Watch Series 4. De nouveaux changements s’opèrent pour ce modèle. Il présente notamment un écran de plus grande taille, facilitant la lecture des notifications et des messages. Apple a opté pour un nouveau design : une nette démarcation vis-à-vis de ses trois prédécesseurs. Elle présente une bonne autonomie allant jusqu’à 18 heures de veille. Les images sont affichées avec plus de détails et d’homogénéité. Un espace plus confortable permet d’afficher un maximum d’informations. Comme pour les modèles précédents, l’Apple Watch Series 4 propose toujours une couronne et un bouton permettant de changer la taille des icônes sur l’écran d’accueil. Ce bouton permet aussi de défiler le texte. Les bracelets de l’Apple Watch Series 4 sont de bonne qualité, et disponible en différentes matières et couleur. Ils sont imperméables et restent agréables à porter même mouillés. À l’instar de son prédécesseur, l’Apple Watch Series 4 est étanche, et résiste jusqu’à 50 m sous l’eau. On note également l’amélioration de la commande vocale pour ce modèle. Il vous suffit désormais d’approcher votre poignet de la bouche pour déclencher le microphone et dire une commande.

Apple Watch Series 4 : Pour le suivi de vos activités et votre santé

Le nouveau bijou d’Apple vous permet en effet de mieux suivre vos différentes tâches. Il permet un suivi journalier de vos différentes activités ainsi que leur enregistrement au quotidien. C’est le parfait compagnon pour un sportif. Possédant un puissant électrocardiogramme intégré, il enregistre et visualise à la perfection le rythme cardiaque. Son utilisateur est alerté chaque fois qu’il présente un rythme cardiaque anormal. Grâce à ses nouveaux accéléromètres et gyroscopes, l’Apple Watch Series 4 peut détecter quand son porteur trébuche, glisse ou tombe. Il est également possible de détecter les chutes aux poignets. L’Apple Watch Series 4 émet une alerte lorsque la montre se retrouve immobile pendant un long moment, très souvent une minute. Il permet de jongler entre les activités.

  • On peut ainsi pratiquer plusieurs activités tout en enregistrant ses performances ;
  • Pendant une activité sportive, la durée, la vitesse, et la fréquence cardiaque sont ainsi affichées en gros sur l’écran afin de ne pas ralentir l’effort.

Apple Watch Series 4 : Le meilleur relais pour votre smartphone Apple

L’Apple Watch Series 4 est compatible avec tous les téléphones de la marque Apple à partir de l’iPhone 5. Ils doivent cependant disposer de la version 8.2 d’IOS ou une version ultérieure. Avecl’Apple Watch Series 4, s’accrocher à son téléphone devient inutile. Toutes vos notifications apparaissent désormais sur votre montre. Il fait preuve d’une réactivité de haute volée. Grâce à son écran large et à sa capacité hors-norme de 16 Go, la gestion de la musique est particulièrement fluide et aisée, même en plein effort physique. Il est également possible de prendre des appels sans avoir à sortir son smartphone. La lisibilité des informations affichées est impeccable et permet une utilisation facile. Grâce à l’application Apple Pay, la montre est facilement utilisable comme outil de paiement sans contact.
L’évolution du monde informatique a permis la mise au point des montres connectées. L’Apple Watch Series 4 se présente ici comme un prolongement de votre smartphone Apple. Il est conçu de sorte à assurer la meilleure expérience possible aux utilisateurs. Nul doute alors que cet appareil est une véritable prouesse technologique d’Apple.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...