Apple Watch Series 4 : le rendez-vous avec la perfection !

À chaque keynote son Apple Watch. La tradition se perpétue avec l’arrivée cette fois-ci de l’Apple Watch Series 4. Cette dernière, plus grande et plus complète, a apporté de remarquables améliorations. Allons à la découverte de la perfection avec la marque à la pomme !

Apple Watch Series 4 : le rendez-vous avec la perfection !

Généralités

La montre Apple Watch series 4 a été le tout premier produit à être dévoilé lors de la keynote Apple. Conçue pour permettre aux utilisateurs de mener une vie plus saine, cette montre connectée de 4e génération permet de contrôler tous les aspects du quotidien (stress, calories dépensées…). De même, l’Apple Watch series 4 surveille le rythme cardiaque de son détenteur et alerte également celui-ci en cas de détection de quelque chose d’anormal. Et ce n’est pas fini, en plus de ce sentiment de sécurité, Détection des chutes et Appel d’urgence viennent s’y ajouter. Plus fine, elle dispose aussi d’un écran qui est 30 % plus grand que celui de ses prédécesseurs, de quoi se détendre avec la nouvelle Apple Watch !

Votre cœur, une priorité pour Apple Watch series 4

Avec l’Apple Watch series 4, vous pouvez surveiller votre cœur tout au long de la journée, c’est-à-dire consulter votre fréquence cardiaque et en suivre l’évolution. Aussi, Apple Watch series 4 vous alerte lorsqu’elle constate un rythme cardiaque anormalement faible ou élevé, et ceci même si vous ne ressentez pas le moindre symptôme. Ainsi, vous pouvez éviter les éventuelles pathologies en consultant dans l’immédiat un médecin.

Vos données santé dans un même endroit

Avec Apple, être en meilleure santé devient plus facile. En effet, toutes vos données cardiaques de même que les informations de vos apps forme et santé sont consignées dans l’App Santé sur votre iPhone. Activité, sommeil, pleine conscience et nutrition (les quatre clés d’une vie saine) sont en affichage sur une même page. En outre, App santé vous recommande d’autres applications utiles pour compléter votre collection. En bref, l’App Santé d’Apple vous permet d’en savoir plus sur votre santé et d’atteindre vos objectifs.

Détection des chutes brusques et appel d’urgence

L’Apple Watch series 4 est dotée d’un accéléromètre et d’un gyroscope qui peut détecter lorsque vous chutez soudainement. Lorsque cela arrive, une alerte de chute est émise et vous pouvez annuler ou contacter aisément les secours. Si au bout d’une minute vous ne réagissez pas, l’appel sera automatiquement lancé et un message sera envoyé à vos contacts d’urgence.

La fonction Appel d’urgence, comme vous pouvez déjà l’imaginer, permet de contacter rapidement les secours. En effet, l’Apple Watch series 4 :

  • Compose directement le numéro d’urgence local ;
  • Envoie votre position actuelle ;
  • Affiche votre fiche médicale à l’écran pour le personnel secouriste ;
  • Informe vos contacts d’urgences.

Aussi, nécessaire est-il de rappeler que l’Apple Watch series 4 avec connectivité cellulaire est en mesure de faire tout cela, même si vous n’avez pas votre téléphone sur vous. Magique, non ?

L’app Respiration

Pour combattre le stress et améliorer sa santé, il est capital de se donner des petits moments dans la journée pour faire une pause, se détendre et pratiquer la pleine conscience. A cet effet, App Respiration, cette fois-ci disponible sous forme de cadran, vous permet de vous revivifier en effectuant une série de respirations relaxantes. Vous pouvez ainsi souffler à tout moment de la journée d’un simple mouvement du poignet.

Des applications-guides

Pour garder de bonnes habitudes, certaines applications adaptées à vos besoins peuvent s’avérer nécessaires. Par exemple boire plus d’eau, améliorer son sommeil, mieux gérer son diabète, etc. Une application y est réservée, spécialement conçue pour vous permettre de faire de votre santé une priorité.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *