Attention, Apple change la gamme dédiée au Lightning

Apple a l’intention de favoriser les nouveaux produits et le meilleur moyen consiste à supprimer certains produits de la gamme. Nous avons déjà assisté à la disparition de plusieurs mobiles et désormais c’est un connecteur qui a fait les frais de la nouvelle génération. Si vous possédez certains appareils qui utilisent ce dernier, vous devrez trouver une solution au plus vite.

Apple tire un trait sur le passé

La firme de Cupertino n’a pas le souhait de continuer à fabriquer des accessoires ou des produits alors que les nouvelles générations sont beaucoup plus performantes. Par exemple, lorsque de nouveaux iPhone voient le jour, les précédentes générations sont rapidement supprimées. De ce fait, la version X de 2017 a été évincée et c’est aussi le cas pour tous les modèles proposés avant l’iPhone 7. Toutefois, les modifications du catalogue ne concernent pas seulement les produits, car les accessoires sont aussi invités à rejoindre les oubliettes.

  • L’adaptateur Lightning vers 30 branches est désormais supprimé.
  • Il était vendu près de 35 euros dans un store de la Pomme.
  • Cet accessoire était indispensable pour connecter les appareils qui avaient encore les 30 broches.
  • Il a vu le jour en 2012 et à cette époque, Apple suscitait la stupéfaction avec son nouveau port Lightning.
  • Il a donc été proposé dès l’iPhone 5 et même avec la quatrième génération de l’iPad. En ce qui concerne l’iPad mini, le premier modèle a lui aussi connu cette technologie.

Apple force-t-elle les consommateurs ?

Lorsque des produits disparaissent du catalogue, il est toujours difficile pour les consommateurs de réussir à jouir de prestations comme des réparations. La firme de Cupertino a donc tendance à pousser les clients à se diriger vers les modèles les plus récents que ce soit pour les appareils ou les accessoires. Si vous avez une ancienne prise, il faudra piocher chez un concurrent un adaptateur ou se diriger vers un autre produit qui prend en compte le nouveau port. Certes, les personnes qui ont besoin d’un tel accessoire sont peu nombreuses, mais certaines n’ont pas toujours le souhait de succomber aux dernières versions.

Certaines boutiques en ligne proposent des versions compatibles, mais des actualités ont montré qu’il pouvait être risqué d’utiliser des produits qui ne sont pas estampillés Apple. En effet, vous pouvez être la cible d’une surchauffe capable d’endommager le matériel. Vous pouvez trouver un modèle officiel auprès de revendeurs, mais Apple souhaite définitivement tirer un trait vers les appareils qui optent pour les 30 broches. Vous devez donc vous séparer de ces dernières en optant par exemple pour les dernières versions qui sont certes beaucoup plus onéreuses qu’un iPhone 5 par exemple. L’adaptateur tire donc sa révérence dès maintenant.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *