FaceTime sur l’iPhone : comment passer et recevoir des appels ?

Passer des appels vidéo ou audio à des amis et à votre famille est devenu très facile avec FaceTime. La condition est de vous assurer que ceux-ci disposent d’un appareil iOS ou un Mac. En plus de pouvoir parler en « face to face » grâce à la caméra avant, vous pouvez également activer votre caméra arrière pour partager tout ce qu’il y a autour de vous. Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre un peu l’univers de FaceTime, surtout si vous êtes un nouvel utilisateur de la marque pommée ou de FaceTime plus particulièrement. Mais d’entrée, retenez que FaceTime ou certaines de ses fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions.

FaceTime sur l’iPhone : comment passer et recevoir des appels ?

Le premier pas : configurer FaceTime

La configuration de FaceTime sur votre iPhone ne vous prendra pas un temps fou. Il suffit de :

  • Accédez à Réglages, ensuite FaceTime, puis l’activer ;
  • Entrez votre contact téléphonique, votre identifiant Apple ou l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser avec FaceTime, et définissez votre identifiant ;
  • Accédez à Réglages > Message > Ligne iMessage et FaceTime et définissez une ligne si vous utilisez un modèle avec double SIM.

Comment passer un appel FaceTime ?

Si vous disposiez d’un compte, connectez-vous directement avec votre identifiant Apple (créez-en si vous n’en disposez pas), car vous aurez besoin d’une connexion (Wi-Fi ou données cellulaires) et d’un identifiant Apple pour passer ou recevoir un appel. Pour appeler :

  • Appuyez sur « + » situé dans l’angle supérieur droit ;
  • Entrez le nom ou le contact de la personne que vous voulez appeler dans le champ de saisie en haut puis touchez sur le symbole du type d’appel que vous voulez émettre (audio ou vidéo) ;
  • Les utilisateurs disposant d’un modèle avec la fonctionnalité 3D Touch peuvent appeler ou laisser un message directement à partir de leur liste d’appels FaceTime.

Important : si vous n’obtenez aucun retour, vous pouvez appuyer sur « Laisser un message » pour laisser un message ; « Annuler » pour annuler l’appel ou « Rappeler » pour essayer d’appeler une nouvelle fois.

Passer un appel FaceTime depuis une conversation Messages : comment y arriver ?

Il est possible de démarrer un appel FaceTime avec une personne avec qui vous échangez depuis une conversation Messages. Pour y arriver, touchez la photo de profil ou le nom de la personne en haut de la conversation, puis touchez « FaceTime ». Simple, non ?

Comment passer un appel FaceTime en groupe sur votre iPhone ?

Il est possible de réunir jusqu’à 32 participants dans un appel de groupe FaceTime (audio comme vidéo). Exceptionnellement, l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ne supportent que les appels FaceTime en groupe audio. De même, les appels de groupe peuvent ne pas marcher dans toutes les régions. Pour lancer l’appel :

  • Cliquez sur « + » situé dans l’angle supérieur droit ;
  • Entrez les noms ou les contacts de toutes les personnes que vous voulez réunir dans la discussion. Toutefois, vous pouvez ouvrir la liste de vos contacts FaceTime pour ajouter des personnes depuis celle-ci ;
  • Appuyez enfin sur le symbole du type d’appel que vous désirez émettre (audio ou vidéo).

Ceux qui parlent sont affichés à l’écran par l’appli et les autres participants quant à eux sont représentés sous la forme d’une barre en bas de l’écran.

Et comme précédemment, vous pouvez également lancer un appel FaceTime de groupe depuis votre conversation de groupe Messages. La procédure est la même.

Comment rejoindre un appel FaceTime en groupe ?

Lorsqu’une personne vous invite à rejoindre une conversation FaceTime en groupe, une notification vous parvient en mode silencieux. Vous pouvez accepter sous forme de vidéo ou audio en cliquant sur la notification ou la bulle de message.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *