Innovations Apple : une tasse qui chauffe toute seule et un robot bagarreur connecté

Apple n’a pas fini de révolutionner le monde avec ses nombreuses innovations. Avec les USB, on avait eu droit aux sous-tasses qui ont chauffé les mugs de café. Actuellement, le constructeur de Smartphone veut se lancer dans un article connecté qui est plus ingénieux. D’ailleurs, l’Apple Store n’a pas oublié de l’adjoindre à son catalogue, il s’agit de la « tasse avec contrôle de la température intégrée ». Elle a été conçue par Ember qui commercialise également des thermos à emporter. La tasse a une capacité de 295ml pour un poids total de 340 grammes. Entre autres, elle est faite en céramique et est nantie d’une base en acier inoxydable. Sa sous-tasse est équipée d’une batterie qui lui permet de se recharger. La sous-tasse en question pour sa part est liée au secteur. Même sans cet accessoire, la tasse est apte à garder le liquide au chaud pendant presque une heure.

Innovations Apple : une tasse qui chauffe toute seule et un robot bagarreur connecté

Comment la tasse fonctionne-t-elle ?

Une app se charge de piloter le niveau de température. Par ailleurs, une LED s’occupe de prévenir l’usager dans le cas où la chaleur est supérieure au seuil fixé. En outre, une estimation du niveau de caféine consommé par l’individu est indiquée par l’app Santé d’Apple. L’Apple Store ne vend encore que le modèle de tasse peint en noir, le blanc étant absent pour le moment. Le prix indiqué est de 99,95€.

Tasse chauffante Apple : les études préalables

Apple a envisagé la conception de cette tasse il y a quelques années déjà. Le constructeur aurait voulu une tasse qui reproduise son logo de pomme croquée. Il en est de même pour sa cuillère à touiller qui rejoint aussi quelques parts les traits d’Apple. A noter que cette tasse est nantie d’une connexion USB lui permettant de se brancher à un ordinateur. Ensuite, elle alimente une résistance qui doit garder le café au chaud. L’objectif est une fois encore de satisfaire le consommateur et comme toujours, Apple démontre son talent dans ce domaine. En se servant un café, le travailleur submergé par ses tâches fini par le boire froid. Apple lui rend alors service en proposant cette idée de tasse chauffante.

Qu’en-est-il du robot connecté ?

Les Apple Store proposent aussi le robot connecté « de combat » qui se pilote à partir d’un dispositif iOS. Il s’agit du MekaMon qui est vendu pour la coquette somme de 279,95€. L’usager a le choix entre différentes couleurs dont :

  • Le noir ;
  • Le gris ;
  • Le blanc.

Le MekaMon est présenté sous la forme d’un robot araignée qui est capable de se mesurer à d’autres MekaMon. La bataille a lieu sur les écrans des iPhone. Pour afficher les effets spéciaux, Arkit est utilisé par l’App  et il faut recourir à un autre mode afin de programmer les mouvements du robot et les séquences de déplacements.

L’historique que MekaMon

Il est important d’en savoir plus sur le MekaMon avant de se lancer dans le jeu. MekaMon est le premier robot de jeu. Ceux qui rêvent des Pokémon seront servis par ce jeu innovant qui a été mis au point par Silas Adekunle. Agé de 11 ans, il quitte le Nigéria pour rejoindre la Grande-Bretagne. Passionné par la science, il s’adonne à des travaux de bricolages et finit par s’intéresser de près à la robotique. En étant sur Youtube, il conçoit de petits robots et apprend même à les coder. Lorsqu’il débarque à l’université, il opte pour la programmation C++ afin de débloquer de nombreuses options. En dirigeant le programme « Robotique  dans les écoles », il permet au MekaMon de voir le jour.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *