Innastudio.com » Apple » iPad Pro 2018 : de nombreuses nouveautés pour la tablette d’Apple

iPad Pro 2018 : de nombreuses nouveautés pour la tablette d’Apple

Par Camille Roche le 9 octobre 2018

Si le mois de septembre a été l’occasion pour Apple de présenter les nouveautés de l’iPhone et de l’Apple Watch, une conférence dédiée au Mac et à l’iPad Pro devrait avoir lieu durant le mois d’octobre. Au cours de celle-ci, une nouvelle version de l’iPad Pro devrait être présentée.

Un tout nouvel affichage

Même si nous ne savons même pas encore quand la fameuse conférence aura lieu, ce que nous savons déjà, c’est que l’iPad Pro va recevoir une nouvelle version, avec son lot de nouveautés. C’est le site 9to5Mac qui nous partage les informations croustillantes sur le prochain appareil de la Pomme.

Et pour commencer, voici les informations que l’on connait déjà concernant l’affichage :

  • L’iPad Pro 2018 existera en deux tailles : 10,5 pouces, et 12,9 pouces.
  • Les bords seront extrêmement fins. L’iPad Pro optimise son espace d’affichage en profitant au maximum de sa grande taille, et en réduisant les contours superflus. Cela n’empêchera en rien le système de caméra TrueDepth d’opérer.
  • Tout comme les tout récents iPhone XS et iPhone XS Max, l’iPad Pro 2018 n’aura pas de bouton Home.
  • Cependant, au contraire de l’iPhone XS qui affiche fièrement son fameux « notch » (l’encoche au sommet de l’écran qui, au sens de nombreux utilisateurs, prend trop de place sur l’affichage), le nouvel iPad Pro arborera un affichage parfaitement droit.

Le Face ID fonctionnera désormais en mode paysage

Tout comme c’est le cas pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et le tout prochain iPhone XR, on retrouvera sur l’iPad Pro version 2018 la fonctionnalité de Face ID, qui fonctionnera de la même manière que pour ses petits camarades. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est qu’en plus du mode portrait, le Face ID fonctionnera en mode paysage. Il ne fonctionnera simplement pas lorsque vous tenez le téléphone à l’envers.

Le paramétrage de cette option se passera quasiment de la même manière sur le tout nouvel iPad Pro et sur les iPhone les plus récents.

Une option d’affichage externe en 4K HDR via USB-C

Voilà une bonne nouvelle concernant l’affichage externe de l’iPad Pro. Cette toute nouvelle version disposera d’un port USB-C qui remplace le port Lightning. Grâce à ce port, il sera désormais possible de connecter l’iPad Pro, directement et en toute simplicité, à un affichage externe en 4K HDR. Il sera possible de contrôler les paramètres d’affichage, de la définition à la luminosité en passant par le HDR, et beaucoup d’autres options.

Un tout nouvel Apple Pencil

L’Apple Pencil original, conçu pour la navigation sur iPad Pro et l’iPad 2018, devrait recevoir une toute nouvelle version pour la sortie de l’iPad Pro 2018. La synchronisation se fera par proximité, de la même manière que l’enceinte intelligente HomePod d’Apple par exemple.

S’il est évident que ce nouveau modèle de l’Apple Pencil sera supporté par l’iPad Pro 2018, nous ne savons toujours pas si ce sera le cas de la version actuelle du petit périphérique.

Un connecteur magnétique

Afin de connecter tous types d’accessoires, parmi lesquels on retrouve une nouvelle version du Smart Keyboard et de nombreux autres accessoires tiers, l’iPad Pro sera équipé d’un connecteur magnétique (appelé Magnetic Connector). Ce connecteur se trouvera au dos de l’iPad.

Une refonte légendaire pour l’iPad Pro

iPad Pro 2018

L’iPad Pro a fait sa première apparition en 2015. Il s’agit d’une version plus imposante de l’iPad, lui-même sorti en 2010. La tablette géante a déjà été déclinée, mais la transformation qu’Apple va nous révéler sous peu est une petite révolution, qui apporte son lot de surprises. Il ne nous reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de l’appareil, qui devrait survenir dans les semaines à venir.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...