Innastudio.com » Apple » iPhone XR : pourquoi se procurer la nouvelle trouvaille Apple ?

iPhone XR : pourquoi se procurer la nouvelle trouvaille Apple ?

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

Après les iPhone 5c et SE, Apple vient de dévoiler son iPhone XR. Il s’agit d’une nouvelle génération d’iPhone rassemblant certaines caractéristiques techniques de l’iPhone XS sous une nouvelle configuration très soignée. Conçu avec des matériaux d’exception, l’appareil parait moins bien équipé que son modèle d’inspiration, l’iPhone XS. Courant septembre, Apple a finalement confirmé la mise sur le marché de cette gamme de smartphones vendue à un tarif plus accessible que ses iPhone principaux. Quelles sont les particularités de L’iPhone XR et pourquoi se le procurer ?

iPhone XR, pourquoi se procurer

L’iPhone XR, un appareil moins cher et grand public

Grâce à une stratégie marketing de qualité, Apple a pu se hisser au sommet des entreprises les plus innovantes du monde. L’une des clés du succès de cette politique commerciale consiste à jouer sur la simplicité avec des appareils dont les fonctionnalités font échos aux modèles haut de gamme. C’est le cas de l’iPhone XR qui est reprend les grandes lignes de la gamme XS avec des performances inférieures. De fait, l’objectif que poursuit la marque en commercialisant ce modèle est de concurrencer certaines marques de high-tech aux smartphones plus accessibles pour le grand public. Cela sonne comme la riposte idéale face à la montrée des marques chinoises.
C’est ainsi que le prix de l’iPhone XR de Apple a été fixé sous la barre des 1000 euros pour atteindre une cible plus élargie. Le pari semble gagné puisque la firme a multiplié les commandes de fabrication du modèle suite à des projections de ventes plus importantes que les prévisions initiales. Concrètement, c’est près de 20 millions d’exemplaires qui ont été vendus en octobre seulement à la sortie du téléphone. L’iPhone XR devient ainsi le modèle Apple moins cher sur le marché suivi du iPhone XS et du XS Max.

Caractéristiques techniques de l’iPhone XR Apple

L’iPhone XR d’Apple est disponible sous six coloris différents : noir, blanc, bleu, rouge, jaune et corail. Au nombre des différentes caractéristiques annoncées par la marque à la pomme pour son nouveau modèle, il y a :
• Un écran LCD de 6,1 pouces : pour ce modèle la firme américaine a opté pour un écran de 1792 × 828 pixels, un tout nouveau modèle Liquid Retina, le LCD le plus avancé du marché.
• La certification d’étanchéité IP67 : à l’image des modèles iPhone 7, iPhone 8 ou iPhone X, l’iPhone XR est protégé contre la poussière, les éclaboussures et les projections.
• La configuration double-sim : le modèle possède la même compatibilité double SIM (par eSIM) ainsi que la reconnaissance faciale Face ID du l’iPhone XS.
• La version Bluetooth 5.0 : disponible depuis 2017, cette toute dernière version de Bluetooth est également supportée par l’iPhone 8.
• Le processeur Apple A12 Bionic : tout comme l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, la XR fonctionne sous ce nouveau processeur de type SoC. Il permet à l’appareil d’offrir des performances supérieures et de consommer moins d’énergie.
• Une capacité de Stockage de 64, 128 ou 256 Go : Apple a toujours mis en avant ce paramètre, quel que soit l’appareil. Ce n’est donc pas étonnant si ce modèle se décline sous 3 versions offrant chacune un espace de stockage confortable.

Disponibilité et gamme de prix de l’iPhone XR Apple

Comme il a été annoncé lors de la conférence annuelle d’Apple du 12 septembre dernier, les précommandes pour ce nouvel iPhone seront lancées le vendredi 19 octobre prochain. Par la suite, sa sortie officielle est prévue pour le vendredi 26 octobre prochain. En ce qui concerne le prix du nouvel appareil d’Apple, l’iPhone XR sera disponible à un prix de 919 euros pour la version 128 Go et à 1029 euros pour le modèle 256 Go.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...