Innastudio.com » Apple » iPhones : comment accéder à Apple News depuis n’importe quel pays ?

iPhones : comment accéder à Apple News depuis n’importe quel pays ?

Par Émilie Petit le 17 octobre 2018

Apple News fournit en temps réel des informations essentielles mises à disposition par des professionnels. Avec cette application, vous retrouvez des nouvelles d’actualités dans tous les domaines susceptibles de vous intéresser. Néanmoins, tous les détenteurs d’iPhone ne peuvent en profiter directement. En effet, vous devez résider aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en l’Australie pour accéder à ces widgets. Découvrez dans cet article la démarche pour utiliser Apple News, peu importe votre pays.

iPhones : comment accéder à Apple News depuis n’importe quel pays

Apple News, une application exceptionnelle

Créé par Apple, ce programme récupère des articles de presse, magazines web et blogs que vous pouvez consulter sur votre téléphone portable. Il offre aussi la possibilité de consulter les sujets classés en fonction de vos centres d’intérêt. Vous pouvez également paramétrer ce logiciel de manière à recevoir des notifications lors de la parution de news. Si nécessaire, abonnez-vous à vos publications favorites. Malheureusement, cette application demeure inaccessible en France et en Europe. Toutefois, il existe quelques configurations qui permettent d’en profiter quel que soit votre pays de résidence.

Procédure pour activer l’application Apple News en dehors des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie

Pour profiter du programme Apple News en France et dans d’autres régions non prévues par la firme, vous pouvez configurer votre iPhone de la manière suivante :

  • Vous accédez aux paramètres depuis votre écran d’accueil ;
  • Vous appuyez sur « Général » ;
  • Vous tapez sur « Langue et Région » ;
  • Vous choisissez l’option « Région ».

Vous effectuez une recherche dans la liste des pays en défilant vers le bas pour trouver un pays tel que les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’Australie. Vous cliquez sur l’un d’entre eux. Puis, vous validez avec le bouton « Terminer ». Ensuite, vous appuyez sur « Continuer » pour confirmer la modification de la région. Parfois un redémarrage s’impose pour la prise en compte des réglages.

Activation du widget News

Après le changement de la région, rendez-vous dans le centre de notification. Dans la liste des widgets, vous retrouvez en bas le widget « News ». Cliquez sur « Modifier » et activez le widget « News ». Son icône apparait alors automatiquement au niveau de l’écran d’accueil. Assurez-vous de respecter strictement la procédure pour y parvenir. N’hésitez pas à reprendre les étapes décrites ci-dessus si vous ne retrouvez pas l’application sur votre téléphone après lesdits réglages.

iPhones

La configuration des paramètres de langue

La modification de la région de votre iPhone ou de votre iPad entraîne un changement automatique de la langue au niveau du système d’exploitation de votre téléphone. Si la langue retenue ne correspond pas à votre préférence, vous avez la possibilité de revoir son paramétrage. La procédure pour y parvenir demeure assez simple. Vous respectez les principales étapes suivantes :

  • Vous accédez aux « Paramètres » depuis votre écran d’accueil ;
  • Vous passez à l’onglet « Général » ;
  • Vous choisissez l’option « Langue et Région » ;
  • Vous sélectionnez « Modifier » dans le coin supérieur droit de l’écran ;
  • Vous défilez dans la liste de langues pour préciser la vôtre.

Après le choix, vous appuyez sur « Terminer » dans l’angle droit de l’écran. Enfin, vous validez la modification effectuée en cliquant sur « Continuer ». Ce paramétrage vous permet d’accéder à des contenus et des logiciels dans votre langue maternelle. Néanmoins, l’application Apple News demeurera disponible dans la langue secondaire.

Le réajustement de la région

Si vous ne souhaitez pas redéfinir la langue, une autre alternative consiste à rebasculer vers votre région réelle. Au niveau de la rubrique « Région », vous sélectionnez votre véritable pays. Ce réglage fait disparaitre l’application Apple News de l’écran d’accueil. Malgré tout, son widget demeure actif et vous pouvez continuer d’en profiter comme bon vous semble.

Apple News propose en temps réel les résultats des élections

Les États-Unis s’offrent des élections alors que Donald Trump se retrouve à la moitié de son mandat. Les citoyens sont donc appelés à voter pour savoir s’ils apportent toujours leur soutien à ce président. Apple News a décidé selon un site d’informations comme https://newsvortex.net de proposer tous les résultats en temps réel.

  • L’application Apple News propose donc une couverture médiatique particulière pour cette élection.
  • Les propriétaires d’un iPad, d’un Mac ou encore d’un iPhone peuvent donc avoir accès à tous les résultats sans aucune difficulté.
  • Ce sont les équipes d’Apple qui effectuent toutes les modifications, mais les données sont toutefois proposées par l’organe Associated Press.
  • Une mise à jour sera proposée toutes les minutes pour que vous puissiez suivre en temps réel ces élections.
  • Apple News souhaite donc proposer une nouvelle expérience au sein de son application.
  • Il est important de noter que ce ne sont pas des algorithmes qui sont en charge de la mise à jour, mais des humains, c’est une volonté très forte de la firme de Cupertino.

Apple News propose donc pour cette soirée électorale des informations précises, mais également des vidéos et l’application partage aussi d’autres informations en provenance de sites renommés dans ce domaine. La couverture médiatique est donc intense et si les résultats sont concluants, Apple pourrait donc offrir un concept similaire pour d’autres manifestations par exemple, voire les prochaines élections pour remplacer ou non Donald Trump. La firme met donc un pied dans le monde politique avec cette participation.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...