Innastudio.com » Apple » La batterie des iPhone X après une année d’utilisation

La batterie des iPhone X après une année d’utilisation

Par Émilie Petit le 19 octobre 2018

Vous pouvez choisir entre différentes options pour charger votre iPhone. Effectivement, il est possible de recourir à divers modes de chargement dont :

  • La recharge au chargeur 5W qui est livré avec le mobile
  • La recharge filaire rapide qui est aussi une option.
  • La recharge aux chargeurs USB 10 Watts à l’instar de ceux des iPad.
  • La recharge à partir d’un chargeur USB-C mais il faut respecter certaines conditions.
  • La recharge avec un socle en induction Qi.

La batterie des iPhone X après une année d’utilisation

La meilleure méthode pour recharger son iPhone X

De nombreux adeptes de la marque Apple se posent la question de savoir pour quelle technique faut-il opter afin de préserver la batterie des iPhone. Pour tout vous dire, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux. Vous pensez que ce sera peut-être plus lent avec une recharge sans-fil ? Sachez que peu importe la manière que vous avez choisi, il ne devrait pas y avoir de grande différence en ce qui concerne les iPhone X. Par ailleurs, vous savez certainement que le mode de charge lent permet de préserver au mieux la batterie. C’est pourquoi, il est nécessaire de garder un chargeur 5W sur vous.

Un an après, des capacités différentes ?

Voilà presque 1 an que l’iPhone X est sorti sur le marché. Certains utilisateurs ont été conviés à raconter leur expérience après ce laps de temps. L’objectif est de savoir si la performance de la batterie est toujours la même. Après 402 cycles de charge, un usager affirme que la capacité de la batterie est de 87%. Dans la journée, il use d’une recharge induction et la nuit, d’une recharge filaire avec des chargeurs 12 W. Une autre personne affirme avoir eu 278 cycles et la capacité de la batterie est actuellement à 97%. La journée, il opte pour une recharge induction contre une recharge filaire avec un chargeur 5W Apple pour la nuit. Force est de constater que des écarts sont visibles mais il faut tenir compte du nombre de cycles avant d’émettre un jugement. Les iPhone qui ont un grand nombre de cycles au compteur voient la capacité de leur batterie réduite, ce qui est tout à fait normal.

Que faut-il comprendre ?

Lorsque vous utilisez la batterie de manière intensive, les impacts sont plus importants et cela se répercute sur la capacité de ladite batterie de votre iPhone X. Après 500 cycles environ, la batterie des iPhone devrait conserver 80% de leur capacité. Il se peut quand même que le choix du chargeur explique la différence entre les résultats chez les usagers. Certaines personnes décident de charger leur mobile via l’induction et leur batterie est toujours aussi performante même après une année. Ceux qui optent pour le chargeur 5 Watts ont subi plus de dégâts par contre.
L’induction est-elle alors plus avantageuse pour charger un iPhone X ? La vitesse de recharge est certes plus lente mais opter pour cette méthode vous amène à changer de comportement vis-à-vis de votre iPhone. Une fois au travail, vous avez tendance à déposer le téléphone sur le socle à induction. Il n’y a pas besoin d’attendre qu’il se décharge complètement ou à moitié pour songer à sortir un chargeur ou un câble du sac. Grâce à cela, le nombre de cycle se réduit considérablement. Attention tout de même car avoir une batterie constamment chargée à 100% n’est pas une bonne idée.
Les exemples qui ont été cités ne suffisent pas à vous indiquer la bonne technique de charge pour votre iPhone X. A vous de choisir le système qui vous semble le plus pratique. Après un an, vous aussi, vous pouvez évaluer la puissance de la batterie de votre iPhone et effectuer une comparaison.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...