Innastudio.com » Apple » La fermeture de l’Apple Store du Louvre validée

La fermeture de l’Apple Store du Louvre validée

Par Camille Roche le 5 octobre 2018

La firme de Cupertino sélectionne des lieux stratégiques pour vendre ses produits et les Champs-Élysées pourront accueillir une nouvelle boutique dans quelques semaines. Pour Apple, il était inutile de conserver deux boutiques à quelques kilomètres seulement. Celle du Louvre va donc fermer ses portes définitivement.

Les Champs-Élysées devancent le Louvre

Plusieurs villes de France dont Paris et Strasbourg ont la chance d’accueillir une boutique de la Pomme. Vous pouvez certes acquérir tous les produits sur le site Internet ou via les partenaires, mais une visite dans cet établissement est toujours très spéciale pour les fans. Il est considéré comme un véritable temple où vous pouvez essayer tous les nouveaux produits.

  • L’Apple Store Carrousel n’est toutefois pas une boutique traditionnelle, car elle a été la première à ouvrir ses portes en France.
  • Les consommateurs pouvaient acheter les produits depuis 2009.
  • Ce sont tout de même 12 millions de personnes qui ont franchi le pas de la porte.
  • Un changement est toutefois entrepris par la firme qui souhaite viser la plus belle avenue du monde.

En 2015, le monde de la nuit apprenait que le célèbre Queen fermait ses portes sur les Champs-Élysées. Rapidement, la firme de Cupertino aurait saisi cette opportunité pour proposer une offre afin de poser ses valises. Au début du mois de Septembre 2018, des photos ont circulé concernant les lieux et les transformations sont importantes.

Une fermeture programmée pour fin Octobre

Les lieux seront fidèles à l’univers d’Apple puisque vous aurez de grands espaces et ces tables gigantesques qui accueillent les produits de la Pomme croquée. L’adresse est toutefois prestigieuse, car les Champs-Élysées représentent le monde du luxe, l’enseigne très high-tech pourra donc côtoyer les plus grands. Cela n’est pas forcément surprenant surtout lorsque l’on sait qu’elle est l’entreprise la plus puissante du monde selon un récent classement.

Retenez donc cette date avec la plus grande ferveur, car le 27 Octobre sonnera la fin de l’Apple Store Carrousel installé au Louvre depuis quelques années. Ce n’est toutefois pas une tristesse pour les fans, car ils seront accueillis au 114 des Champs-Élysées dès le mois de Novembre. L’ouverture de cette nouvelle boutique s’effectuera sans doute avec quelques articles dans la presse et des photos relayées sur les réseaux sociaux.

Apple avait tout de même donné rapidement le ton lorsque l’installation au coeur de Paris avait été validée. L’entreprise dirigée par Tim Cook précisait que l’ouverture sur les Champs-Élysées représentait un investissement majeur et cette boutique serait tout de même la plus importante en France. Elle n’avait donc pas l’intention de renouveler le bail. Il est inutile de chercher une date précise, car elle n’est pas connue pour l’instant.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...