Innastudio.com » Apple » La multiplication des Apple Store dans différents pays

La multiplication des Apple Store dans différents pays

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

La fin de l’année semble assez lourde pour Apple qui décide de multiplier les Apple Store. Noël approche en effet et les usagers sont nombreux à chercher des idées de cadeaux chez Apple. D’ailleurs, ce dernier compte ouvrir ou réouvrir de nouveaux Apple Store. Tel est le cas de celui de Shibuya au Japon. La Thaïlande aura aussi droit à son Apple Store. En effet, le 10 novembre prochain, l’inauguration de la boutique Iconsiam aura lieu à Bangkok. Cet article vous en dit plus long sur le sujet.

La multiplication des Apple Store dans différents pays

Un nouvel Apple Store en France

Une boutique est aussi prévue ouvrir en France. Il s’agit de l’Apple Store des Champs-Elysées. L’inauguration aura lieu au mois de Novembre prochain mais il reste encore à déterminer la date. Ce sera en tout cas le plus grand magasin d’Apple dans la capitale de la France. A noter que la première boutique est sise au Carrousel du Louvre. Cette dernière pour sa part est susceptible de fermer ses portes. Toujours par rapport à la nouvelle boutique sise au numéro 114 des Champs –Elysées, elle sera placée au premier étage pour compléter la boutique du rez-de-chaussée. Apple paiera un loyer annuel de 14 millions d’euros pour cette nouvelle boutique de renom.

L’ampleur de Shibuya, le nouvel Apple Store du Japon

Ici, il s’agit plutôt d’une réouverture car Apple compte remettre Shibuya sur pied à Tokyo. Il s’agit d’un Apple Store hors du commun car il est érigé dans espace de 4 étages avec 3 d’entre eux qui sont accessibles au public. La rénovation a pris presque une année mais elle a contribué à l’illumination du bâtiment. Les panneaux métalliques ont été retirés pour faire place à de jolies vitrines en verre qui optimisent le design de la boutique. L’espace n’était pas assez grand, ce qui n’a pas permis à Apple d’installer un écran mural comme il le fait souvent au sein des autres établissements. Cependant, Shibuya comporte un escalier en colimaçon associant la pierre et le verre pour donner une structure extraordinaire. Avant la rénovation, cet escalier était en dalles de verre.

Des détails sur le nouvel Apple Store en Thaïlande

La Thaïlande aura également droit à son magasin Apple. L’entreprise a fait part de l’ouverture du premier Apple Store qui sera inauguré dans la matinée à 10 heures. Il s’agira d’un des magasins les plus prestigieux de Bangkok. Ce magasin sera édifié au sein d’un centre commercial « Iconsiam ». Apple fournit plus d’informations à ce sujet et affirme qu’il ne s’agit pas ici d’un simple Store mais bien d’un centre qui promeut l’échange d’idées. De nouvelles créations seront alors envisageables. Ce lieu est conçu pour maximiser l’inspiration au sein de la communauté. Apple tient aussi à préciser qu’elle prévoit un certains nombres d’activités intéressantes au sein de ce magasin. Cette boutique permet à Apple d’exprimer la manière avec laquelle il occupe l’espace. Le logo modifié et le stylisme seront au rendez-vous.

Des caractéristiques communes ?

Pour répondre aux besoins de tous ses clients, rappelons qu’Apple place un poste précis pour chaque tâche spécifique au sein des Apple Store :

  • Le Concierge : qui se charge d’accueillir la clientèle à l’entrée de la boutique afin d’orienter
  • Le Spécialiste : répond aux questions portant sur les produits de la firme. Œuvre dans la vente de produits et en dit plus long sur les promotions et les prestations en tout genre.
  • Le Genius : en charge des diagnostiques et des réparations. Reçoit les clients ayant des problèmes avec leur iPhone, leur Mac…etc.
  • Le Créatif : chargé des séances de formation pour la clientèle One to One. Apprend aux clients à se servir des logiciels Apple.
  • Le Family Room Specialist : allège les tâches du Créatif et du Genius en assurant la maintenance des dispositifs iOS.
  • Le Présentateur Théâtre : poste réservé aux grandes boutiques. Organisation des ateliers et des démonstrations relatifs aux logiciels Apple.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...