La nouvelle génération d’AirPods pourrait s’inspirer de l’Apple Watch Série 4

La marque Apple semble penser qu’elle a touché une corde sensible chez les consommateurs lorsqu’elle a fait pivoter l’Apple Watch Series 4 vers le marché de la santé grand public. C’est sans doute pour cela que l’entreprise essaierait aujourd’hui de recréer ce succès dans l’un des lancements de produits les plus attendus en 2019, avec pour objectif, les mêmes résultats. Ainsi, la nouvelle mouture des écouteurs sans fil AirPods pourrait imiter certaines fonctionnalités de la célèbre montre connectée de la marque.

La nouvelle génération d'AirPods pourrait s’inspirer de l’Apple Watch Série 4

Des scoops dévoilés par les sites spécialisés

Les détails concernant les AirPods 2 ont déjà commencé à remonter à la surface, et ont tout récemment indiqué que les écouteurs pourraient être dotés de tout nouveaux moniteurs de suivi de la santé et de fitness ainsi que des capacités Bluetooth élargies attendues.

C’est ce qui ressort des dépôts de marques faits en Europe et à Hong Kong, repérés par le blog spécialisé Patently Apple le 3 novembre, et qui indiquent que les AirPods ont été classés comme appareils de bien-être. En ce qui concerne leurs nouvelles capacités Bluetooth, une certification distincte, déterrée par le site indien MySmartPrice, indique que les appareils recevront bientôt Bluetooth 5.0 pour une meilleure portée de connectivité et la possibilité de transférer plus de données sans fil.

AirPods 2 : nouvelles fonctions de santé

Alors, que pourront faire les nouveaux AirPods d’Apple ?

  • Des capteurs de fréquence cardiaque supplémentaires, par exemple, permettraient aux AirPods d’envoyer plus de données vers les iPhones des utilisateurs. Ceci peut être un coup d’essai pour certaines des copies d’AirPods qui ont été optimisées pour les séances d’entraînement.
  • Les nouveaux AirPods pourraient aussi faire office de tracker de fitness à part entière.

La dernière fois que nous avons entendu parler d’un éventuel suivi de la condition physique des AirPods, c’était par Mark Gurman de Bloomberg en juin. Dans un rapport, il avait détaillé que la prochaine génération d’AirPods inclurait des capteurs biométriques comme un moniteur de fréquence cardiaque, ce qui la rendrait incroyablement similaire à la série Apple Watch.

Cette évolution s’inscrit également dans des modèles de longue date. Le premier signe que les écouteurs Bluetooth pourraient recevoir des mises à niveau liées à la santé a été révélé en 2017 dans un brevet déposé auprès du U.S. Patent and Trademark Office. La documentation s’intitulait « Écouteurs avec détection biométrique ». A la lecture de ces nouvelles informations, il semblerait que leur date de lancement se rapproche à grand pas.

La certification qui suggère que l’AirPods 2 supporte Bluetooth 5.0

Actuellement, Apple continue de dominer le marché de la technologie grand public avec ses AirPods originaux, bien qu’ils aient été lancés il y a presque deux ans. Plus récemment, le site de vente en ligne américain Best Buy, spécialisé dans le matériel électronique grand public, a déclaré que les écouteurs ont été son produit le plus vendu en octobre. Le géant de l’électronique grand public utilise des accessoires uniques comme les AirPods pour compléter son écosystème matériel et logiciel. Les accessoires sont devenus une importante source de revenus ces dernières années, aidant l’unité Autres produits d’Apple à générer des ventes de 12,9 milliards de dollars au cours de l’exercice 2017.  Cela a amorti un ralentissement de la croissance de l’unité iPhone. Si la technologie de deux ans est encore en train de s’envoler des rayons, Apple n’est peut-être pas trop pressé de pousser une mise à niveau.  Mais une fois qu’ils l’auront fait, attendez-vous à une foule de mises à niveau axées sur la santé qui ressembleront peut-être aux caractéristiques récemment lancées avec la série 4 d’Apple Watch.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *