La présentation des derniers produits Apple

Contrairement à ce qu’annonçaient les prévisions, le prix du nouveau MacBook Air a considérablement évolué. Le prix du MacBook Air est passé de 879 euros HT (version 2016) à 1123 euros HT, soit une hausse de prix de 27 %.

La présentation des derniers produits Apple

De nouveaux terminaux

Après la présentation des iPhone XS, XS Max et XR, un mois auparavant, Apple procède à la présentation de ses derniers terminaux. La firme a pomme croquée a fait découvrir au monde son dernier iPad Pro, ses Mac mini quadri et hexacœurs et ses nouveaux MacBook Air.

Tim Cook a présenté le MacBook Air en première position. Il existe désormais deux différentes versions 13 pouces de MacBook Air. L’une d’elles est équipée d’un écran retina, d’un processeur Intel Core i5 bicœur de 1.6 GHz huitième génération, d’une mémoire LPDDR3 à 2133 MHz d’une capacité de 8 Go, d’un stockage SSD de 128 Go ou 256 Go. Ce MacBook Air 13 pouces retina possède deux ports USB-C et un processeur graphique Intel UHD Graphics 617. Le nouveau MacBook Air est plus performant et possède plus de fonctionnalités par rapport à la version 2016. Il est beaucoup moins abordable est en termes de prix.

Tim Cook a également présenté deux versions de son dernier Mac mini que le CEO qualifie de « bête absolue ». L’une d’elles est équipée de 8 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz, d’une puce Intel Core i3 quadricœur de huitième génération à 3.6 GHz, de deux unités centrales configurables en Core i7 hexacœur à 3.2 GHz, d’un mémoire variant entre 16,32 et 64 Go et d’une capacité de stockage de 2 To.

Tim Cook a terminé sa présentation sur les iPad Pro. Les nouveaux iPad Pro utilisent la puce des derniers iPhone. Les derniers iPad Pro de Apple sont caractérisés par :

  • La A12X Bionic avec architecture 64 bits ;
  • Un écran liquid Retina ;
  • Neural Engine et coprocesseur M12 intégré ;
  • La compatibilité e-SIM et nano-SIM ;
  • La présence de Face ID ;
  • 10 heures d’autonomie ;
  • La possibilité de recharger la batterie par le port USB-C d’un Mac ou l’adaptateur secteur.

Apple met à jour son dernier système d’exploitation mobile

Le mardi 30 octobre dernier, Apple a mis à jour son dernier système d’exploitation mobile. Cette version finale de son dernier iOS comporte plusieurs nouveautés à savoir : des possibilités de corrections de bugs, de nouveaux émojis et le retour de Group FaceTime.

Supprimée en août dernier de la version bêta de l’OS mobile, la fonctionnalité Group Face Time a été intégrée dans la mise à jour récente de l’iOS 12.1 par Apple. Cette fonctionnalité offre la notification Ringless (sans sonnerie) lorsque l’appel implique plus d’une personne et la détection automatique d’intervenants actifs.

Dans la dernière version bêta de l’iOS 12.1, la fonctionnalité eSIM intégrée aux iPhone XS, XS Max et XR ont été activées. Cette fonctionnalité doit être prise en charge par les opérateurs pour être effective. En Amérique du Nord, les quatre principaux opérateurs ont déjà fait part à Apple de leur volonté d’adopter cette fonctionnalité. Dans les autres pays, ce n’est pas encore le cas, mais Orange devrait s’y mettre en France d’ici là.

Mise à jour du système d’exploitation

La mise à jour de la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple a incorporé de nouveaux emojis comme l’avait annoncé Apple en juillet dernier au cours de la journée mondiale de l’Emoji. On distingue désormais des emojis de personnes aux cheveux gris, roux et bouclés, des superhéros, des méchants et une palette élargie d’émojis d’animaux, de nourriture et de sport.

Apple a corrigé avec la version iOS 12.1, plusieurs bugs importants. Parmi les bugs corrigés, on a le bug « Beautygate ». Ce bug inclus dans le système Smart HDR de l’iPhone XS entraînait un aspect trop doux et un lissage excessif des selfies.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *