Innastudio.com » Apple » La production de séries attire de plus en plus Apple

La production de séries attire de plus en plus Apple

Par Émilie Petit le 25 octobre 2018

La firme de Cupertino n’est pas seulement focalisée sur le développement des produits high-tech. Elle a plus d’une corde à son arc et elle se penche sur la production des séries françaises. Nous savons qu’elle a le souhait de lancer un service de streaming, c’est pour cette raison que ces contenus pourraient être intéressants.

100 pays auront accès à ce service TV

Apple a l’intention de vous surprendre avec de nouveaux produits et des concepts aussi réjouissants les uns que les autres. Certes, le monde de la télévision est déjà rythmé par de nombreux acteurs comme Google, Amazon ou encore Netflix. Pourtant, Apple a l’intention de développer son service TV et vous pourriez peut-être découvrir des séries françaises.

  • La firme de Cupertino aurait contacté des sociétés pour que cette production voit rapidement le jour.
  • Certaines rumeurs annoncent près de deux projets par an pour la France.
  • Des visites en France auraient été réalisées notamment pour que les séries puissent se produire.
  • Aucun projet n’est par contre terminé.

Depuis quelques mois, le monde du streaming prend de l’ampleur, car de nouveaux acteurs débarquent aux côtés des géants. Il faudra donc patienter quelques mois pour savoir si les volontés de la Pomme voient le jour.

Les oeuvres européennes seront imposées

Il faut noter que le marché est dirigé par certains poids lourds comme Netflix, mais les contenus sont souvent orientés vers le Vieux Continent. De ce fait, Apple souhaite changer la donne avec des productions françaises et ce sera aussi une volonté imposée aux autres géants. La directive européenne sur les services de médias audiovisuels a pris une décision, car d’ici 2020, près de 30 % des diffusions devront être basées en Europe. Cela a entraîné quelques inquiétudes chez ces acteurs qui s’attardaient surtout sur les États-Unis, car ces séries présentent un véritable intérêt chez les téléspectateurs.

De ce fait, si vous êtes un adepte des contenus liés au streaming, vous pourriez rapidement découvrir de nouvelles séries basées en France et en Europe puisque c’est une volonté. En ce qui concerne Apple, le projet n’est pas encore finalisé, car vous ne pourrez pas visionner les contenus avant au moins l’année prochaine. En effet, l’entreprise de Tim Cook semble se baser sur une recherche afin d’orienter son projet vers une direction précise. Dans tous les cas, certaines rumeurs estiment que la société américaine n’aurait pas les épaules pour investir ce marché.

Ce sont toutefois 100 pays qui sont prévus pour ce service TV qui sera peut-être opérationnel en 2019, nous en apprendrons peut-être davantage dans les prochains mois ou lors de la keynote de Juin ou celle de Septembre.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...