La stratégie liée à la sortie de l’iPhone XR

Si vous avez regardé la keynote, vous avez sans doute constaté que l’iPhone XS et la version Max ont été commercialisés quelques jours après la présentation. En ce qui concerne l’iPhone XR, il est un peu traité comme le vilain petit canard, car son lancement n’est pas programmé avant la fin Octobre.

Une commercialisation assez stratégique

Ceux qui suivent les actualités liées à la Pomme ont déjà constaté un tel concept l’année dernière, car l’iPhone X avait été dévoilé après l’iPhone 8. Ce n’était pas forcément une stratégie, mais plutôt un problème lié à la fabrication. Avec le modèle XR, les spécialistes de la firme de Cupertino estiment que le concept est totalement différent.

  • Apple a dirigé les projecteurs sur ces deux modèles les plus onéreux qui sont disponibles depuis plusieurs semaines.
  • La version XR est présentée par certains internautes comme une version d’entrée de gamme des nouveaux modèles.
  • La firme américaine n’aurait pas dévoilé le XR en même temps que les deux autres modèles pour étaler les sorties en vue de la période de Noël.

Ce mode opératoire aurait donc porté ses fruits puisque les prévisions de l’iPhone XR auraient été revues à la hausse.

Une augmentation de 50 % des estimations

C’est Digitimes qui a réalisé une étude concernant la vente des téléphones portables. Les statistiques sont assez impressionnantes puisque l’entreprise devrait vente près de 5 millions d’unités des XS et XS Max par mois. Cela n’est pas anodin puisque le chiffre représente près de 20 % des ventes pour les nouveaux modèles. En parallèle, les précommandes devraient s’envoler pour le XR dont le prix s’articule autour de 850 euros. Vous pouvez donc économiser près de 300 euros pour des caractéristiques pratiquement similaires.

Cette enquête est assez surprenante, car les ventes ne seraient pas augmentées de quelques unités, mais de 50 %. La stratégie d’Apple serait alors payante, car il y a de grandes chances pour que ce modèle se retrouve massivement sous le sapin de Noël.

  • Vous bénéficiez d’un écran bord à bord avec le nouveau design des iPhone de la Pomme.
  • La dalle est de 6.1 pouces et vous avez du LCD et une définition de 1792 x 828 pixels.
  • Il y a toutefois une double SIM pour les utilisateurs en Asie.

Pour moins de 860 euros, vous obtenez une capacité de stockage de 64 Go, mais pour une version avec 256 Go, le budget est plus conséquent puisqu’il faut débourser 1000 euros environ. Vous devez donc réserver votre journée du 19 Octobre puisqu’il sera possible de précommander le XR qui sera disponible une semaine plus tard.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterai sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de cœur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *