Innastudio.com » Apple » La valeur d’Apple est de 200 milliards de dollars

La valeur d’Apple est de 200 milliards de dollars

Par Émilie Petit le 5 octobre 2018

Lorsque Steve Jobs a dévoilé son premier iMac, il ne pensait sans doute pas que sa marque pourrait connaître un essor aussi fulgurant. Pourtant, quelques années plus tard, Apple est la marque la plus puissante et elle s’offre le luxe de passer devant de grandes entreprises comme Google et Amazon.

Une progression très importante de 16 %

Tim Cook a repris le flambeau et il a sans doute appliqué à la lettre toutes les directives de Steve Jobs qui serait heureux de constater que son entreprise soit aussi renommée dans le monde entier. Pourtant, elle a parfois enchaîné les échecs avec les iPhone qui n’ont pas toujours suscité l’intérêt escompté, mais désormais, l’entreprise se retrouve sur la première marche du podium.

  • Elle s’offre une progression de 16 % selon l’étude menée par Interbrand.
  • Google a également progressé, mais sa valeur est beaucoup plus faible, elle atteint seulement 155 506 milliards de dollars avec une hausse de 10 %.
  • Chez Amazon, la valeur est de 100 764 milliards de dollars alors que la progression est de 56 %.

Ce sont donc les trois entreprises qui dominent le monde et elles rythment également votre quotidien. Il suffit de pianoter sur un iPhone, d’effectuer des recherches sur Google et d’acheter vos équipements sur Amazon pour participer à la croissance de ces sociétés.

Pourquoi Apple est-elle aussi puissante ?

Lorsque l’on évoque le marché de la Pomme, il y a toujours des discussions très houleuses entre les attaquants et les défenseurs. Cette étude réalisée en 2018 montre que la firme de Cupertino a les moyens d’innover et de surprendre les consommateurs. En effet, cette 19e édition repose sur « la manière dont les meilleures marques mondiales réalisent une transformation audacieuse ». Nous pouvons donc affirmer grâce à ce classement qu’Apple reste une entreprise qui dépense des fortunes dans les développements pour réussir à combler les consommateurs sans forcément suivre les tendances.

Elle a souvent été pointée du doigt à cause d’un certain retard dans diverses technologies, mais il suffit de regarder la nouvelle Watch pour comprendre que cette montre connectée capable de réaliser un électrocardiogramme a réellement les moyens de se démarquer de la concurrence. Au cours de cette étude, les entreprises ont donc été étudiées sous toutes les coutures en fonction de leur rôle, de la performance financière des produits et même de la capacité à fidéliser les consommateurs.

Même si le dernier iPhone XS ou XS Max s’affiche à plus de 1500 euros, les clients sont toujours au rendez-vous alors qu’il aurait été impensable il y a près de 20 ans de dépenser une telle somme pour un téléphone portable qui est désormais un condensé de technologies.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...