La Watch d’Apple s’offre deux fonctionnalités surprenantes

Le monde de la santé se conjugue facilement avec celui des technologies. Les entreprises comme Apple souhaitent vous aider à améliorer votre quotidien. La nouvelle Watch a donc surpris de nombreux consommateurs lors de la keynote en Septembre dernier.

Ce n’est pas seulement une montre connectée

Lorsque vous enfilez à votre poignet votre Apple Watch Series 4, vous n’avez pas seulement une montre connectée, car il s’agit pratiquement d’un dispositif pour améliorer votre santé.

  • Vous avez bien sûr les fonctionnalités traditionnelles idéales pour les sportifs.
  • Vous obtenez rapidement la fréquence cardiaque pour organiser votre programme sportif par exemple.
  • L’accéléromètre est toutefois beaucoup plus performant puisqu’il détecte les chutes.
  • La seconde fonctionnalité intéressante concerne cet électrocardiogramme.
  • Apple a de l’intérêt pour la santé de votre coeur et il souhaite vous aider à détecter d’éventuelles anomalies.
  • La montre est certes vendue plus de 420 euros, mais c’est un condensé de plusieurs technologies.

Vous devrez revoir votre budget si vous souhaitez jouir des avantages d’une version cellulaire puisqu’elle est facturée 529 euros. Pour ce prix, vous avez donc deux fonctionnalités très innovantes, car il est toujours intéressant de détecter des chutes et même de détecter des problèmes cardiaques. Grâce à cette montre connectée, vous pourriez prendre un rendez-vous et éviter un drame.

La précision est le maître mot

Il est inutile d’avoir une telle fonctionnalité pour suivre votre coeur si la précision n’est pas celle escomptée. Il suffit d’une mauvaise appréciation pour engendrer un vent de panique chez les utilisateurs de l’Apple Watch. La firme de Cupertino a donc développé des capteurs performants qui sont également très intéressants lors de la pratique d’un sport. Si vous réalisez un effort à la fois long et régulier, la montre connectée devient votre meilleure amie puisque l’estimation de la fréquence cardiaque est décrite comme excellente. Elle a donc les moyens de rivaliser avec les accessoires les plus renommés sur le marché.

Si vous souhaitez réaliser un électrocardiogramme, c’est assez simple. Vous devez porter votre montre à votre poignet et appuyer avec un doigt de l’autre main sur le bouton de la Watch. Quelques secondes plus tard, vous obtenez un résultat décrit comme fiable. Certes, la montre connectée est au coeur de toutes les attentions, car les professionnels de la santé veulent savoir si cet appareil est vraiment compétent et s’il peut réellement informer les propriétaires. Si auparavant, ces montres étaient surtout développées pour le sport, elles sont désormais très axées sur la santé et il y a de grandes chances pour que la concurrence suive le même chemin dans les prochains mois.

Par exemple, la Watch d’Apple peut détecter une période d’immobilité de 60 secondes, si vous n’avez aucune réaction, elle joint immédiatement les secours.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *