Innastudio.com » Apple » L’assassinat de Khashoggi peut-être résolu avec une Apple Watch

L’assassinat de Khashoggi peut-être résolu avec une Apple Watch

Par Émilie Petit le 15 octobre 2018

La montre connectée de la Pomme pourrait avoir un autre intérêt notamment dans l’affaire de l’assassinat de Khashoggi. Il portait une Apple Watch lorsqu’il a perdu la vie, l’étude de cet appareil pourrait donc être positive. Les autorités compétentes se seraient donc lancées dans la récupération d’un fichier audio.

L’Apple Watch enregistrait lors du décès

La firme de Cupertino a fait en sorte que son appareil connecté puisse dévoiler de nombreuses fonctionnalités dont la capacité à enregistrer les communications. Lors de l’assassinat de Khashoggi, la Watch pourrait donc avoir un intérêt très important puisque les autorités ont décidé d’étudier ce bijou de technologie. C’est un journal local qui partage cette information capitale puisqu’elle pourrait aider les forces de police à résoudre cette affaire.

  • Le fichier audio aurait été stocké sur les services d’Apple.
  • Les agents auraient constaté que la montre enregistrait les conversations du journaliste.
  • Ils auraient donc tenté d’effacer toutes les données sans obtenir gain de cause.
  • Par conséquent, lorsque Khashoggi aurait été torturé, interrogé et même assassiné, l’Apple Watch aurait été aux premières loges.
  • Les autorités auraient même en leur possession une vidéo du décès du journaliste.

Pour l’instant, ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais ce n’est pas la première fois que la Pomme se retrouve dans une telle affaire. En effet, lors d’une tuerie, les autorités américaines avaient tenté de récupérer des données stockées sur l’iPhone de l’auteur.

La Pomme pourrait-elle aider les autorités ?

La politique d’Apple est très stricte à ce sujet, car elle ne souhaite pas violer la vie privée des propriétaires de produits. Vous vous rappelez sans doute qu’elle avait refusé de collaborer avec le FBI dans cette tuerie alors pourrait-elle apporter son aide dans ce dossier qui fait la Une des médias turcs ? Pour l’instant, elles seraient en possession d’un extrait mettant en avant une querelle. L’enregistrement aurait été possible puisque la montre connectée était reliée au Smartphone d’Hatice Cengiz, sa fiancée.

Il faut noter que la Watch d’Apple n’est pas un simple accessoire connecté puisqu’elle peut être reliée au Smartphone de la Pomme. C’est d’ailleurs le principal intérêt, car il est possible de récolter de nombreuses informations du quotidien notamment en termes de santé. Dans celle de Khashoggi, cela pourrait aider à élucider cet assassinat puisque le journaliste aurait agonisé avant de perdre la vie. Les résultats de l’enquête seraient déterminants, car le président américain a assuré qu’il prononcerait un châtiment très sévère envers l’Arabie Saoudite. Nous pourrons donc savoir si cette dernière a participé à l’assassinat grâce à cette Apple Watch, mais il faudra sans doute attendre les résultats de l’enquête.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5 (1 votes, average: 4,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...