Innastudio.com » Apple » Le Face ID d’Apple ferait son entrée dans les iPad Pro

Le Face ID d’Apple ferait son entrée dans les iPad Pro

Par Camille Roche le 9 octobre 2018

La firme de Cupertino semble avoir trouvé des caractéristiques intéressantes qu’elle a l’intention d’intégrer à tous les appareils. Ce n’est pas la première fois qu’elle agit de la sorte puisque la Pomme a toujours testé des fonctionnalités sur des produits avant de les généraliser sur l’ensemble d’une gamme.

Le changement approche pour les iPad Pro

Si vous positionnez un iPhone 8 à côté d’un iPhone XS, XS Max ou XS, vous constatez rapidement que le design avec les bords blancs est pratiquement obsolète. Il est donc démodé et les internautes ont compris que la gamme était en train de changer, mais les Smartphones ne sont pas les seuls concernés. En effet, les iPad Pro pourraient eux aussi jouir de quelques modifications afin de proposer un catalogue harmonieux, mais le remplacement de toute la gamme sera sans doute long.

  • Les nouveaux iPad Pro auraient le fameux écran bord à bord afin de supprimer le cadre blanc qui a rendu Apple si célèbre.
  • Le connecteur USB de type-C serait lui aussi de la partie.
  • La troisième modification concernerait le Face ID qui ferait donc son entrée dans les caractéristiques.
  • En ce qui concerne la disponibilité, les produits pourraient être lancés à la fin de l’année.

Apple n’a pas commenté cette nouvelle puisque l’entreprise est toujours muette face à ces informations qui circulent sur la toile. C’est l’analyste Ming Chi-Kuo qui est à l’origine de ces données.

Un changement au niveau des tailles d’écran

Apple semble avoir suivi la tendance en proposant de nouvelles tailles pour les Smartphones. Même si l’encombrement est pratiquement le même, la surface utilisable par le mobinaute est plus conséquente. Cette méthode pourrait être utilisée pour les iPad Pro qui auraient donc le bord à bord d’ici la fin de l’année, ils se rapprocheraient de ce fait du design des iPhone dévoilés en Septembre dernier.

Le Face ID a été rendu célèbre par Apple grâce à l’iPhone X qui a été écarté du catalogue alors que le XR se dévoilera d’ici la fin du mois. Cette reconnaissance faciale prendra donc le relais par rapport à l’empreinte digitale qui est encore nécessaire pour les iPhone 8 et toute la gamme des iPad. Apple souhaite utiliser apparemment cette technologie pour qu’il soit beaucoup plus facile de déverrouiller l’écran. Il suffit d’un seul regard pour que la tablette de la Pomme puisse vous reconnaître. Il n’est pas nécessaire de prendre l’iPad Pro dans les mains, car le déverrouillage fonctionnerait aussi à l’horizontale. Il faudra donc attendre quelques semaines pour savoir si cette annonce se concrétise, prenons-la avec des pincettes, car de nombreux spécialistes attendaient des nouvelles des AirPods par exemple et ils ont été déçus.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...