Innastudio.com » Apple » Le mouvement anti-Jack lancé par Apple porte ses fruits

Le mouvement anti-Jack lancé par Apple porte ses fruits

Par Émilie Petit le 11 octobre 2018

Sur les Smartphones de la concurrence et notamment ceux estampillés Samsung, vous pouvez constater que la prise Jack est toujours d’actualité, mais elle aurait quelques désagréments. Elles poussent les équipes à utiliser un design spécifique, ce qui n’est pas en accord avec les nouvelles tendances. Apple pourrait donc inspirer d’autres entreprises avec la suppression de cette prise.

La disparition du port Jack chez Apple fait rêver

Ceux qui possèdent un iPhone par exemple ou un iPad savent qu’il y a un seul port que ce soit pour brancher un casque ou encore effectuer un rechargement avec la prise secteur. Certes, depuis les iPhone 8, il est possible de rebooster l’autonomie sans aucun câble. Toutefois, il y a une seule prise et cela grâce à la disparition du port Jack. Le design adopté par Apple est donc beaucoup plus simple et comme la prise est relativement fine, elle ouvre des possibilités en termes de design. Des rumeurs circulent donc sur Internet et elles nous apprennent que Samsung aurait l’intention de s’inspirer de ce mouvement anti-Jack.

Certes, la firme de Cupertino n’est pas la seule à adopter ce procédé puisque Google a également succombé à cette disparition sur ses terminaux, mais Samsung semblait être réfractaire à l’idée de monter sur le podium. La société coréenne utilisait d’ailleurs cette différence pour pointer du doigt son principal concurrent depuis 2016, mais elle est contrainte de réagir.

Le port 3.5 mm n’est plus le bienvenu

C’est un responsable chez ETNews qui est à l’origine de cette rumeur qui est à prendre avec le plus grand sérieux, car une telle suppression pourrait être importante. Dans un premier temps, il sera impossible de critiquer les fans d’Apple qui n’utilisent plus la prise Jack depuis pratiquement deux ans. De plus, le design pourrait changer.

  • La prise Jack ne serait donc plus au rendez-vous sur le Note 10 et le Galaxy S11.
  • Il faudra attendre le début de l’année pour savoir si cette rumeur se confirme avec la conférence de Barcelone.
  • Les utilisateurs des mobiles Samsung auront un adaptateur USB-C dans la boîte.
  • Cette volonté serait surtout dirigée par l’envie de succomber aux écouteurs sans fil.
  • Les casques sans fil alimentent un marché qui pèsera 73.9 millions d’unités en 2019.
  • Apple rencontre un franc succès avec les AirPods, Samsung voudrait aussi manger un peu de ce gâteau.

La suppression de la prise Jack serait donc un tournant important dans la stratégie de Samsung qui voudrait connaître le même succès qu’Apple par rapport aux écouteurs sans fil qui sont beaucoup plus pratiques que ceux disponibles avec un câble qui a tendance à s’emmêler très aisément.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...