Innastudio.com » Apple » Le prix de l’iPhone XS Max reflète-t-il sa qualité ?

Le prix de l’iPhone XS Max reflète-t-il sa qualité ?

Par Émilie Petit le 19 octobre 2018

L’iPhone XS Max est vendu à un prix exorbitant, effectivement, il coûte jusqu’à 1659 euros mais la question se pose de savoir si pour cette somme, les promesses et les qualités sont au rendez-vous. Certes, c’est un des meilleurs appareils du moment mais qu’est ce qui fait qu’il vaut si cher ?

Le prix de l’iPhone XS Max reflète-t-il sa qualité ?

iPhone XS Max : un écran de taille

iPhone XS Max s’impose en maître du fait de sa technologie suprême. Son écran OLED mesurant 16,51cm fait partie des détails que les utilisateurs remarquent en premier chez ce dispositif.
Cependant, son homologue et concurrent, le Galaxy Note 9 est presque tout aussi imposant avec un écran de 16,25cm.Force est de constater que grâce à un écran de cette envergure, le XS Max présente des images d’une netteté sans pareille avec des couleurs resplendissantes. Pour regarder une vidéo, ou un concert, il n’y a pas mieux. Qui plus est, iPhone XS Max offre un son stéréo qui ne manque pas de plaire. Toutefois, un léger déséquilibre apparaît par rapport au volume lorsque le téléphone est tenu en mode « paysage ». Quoi que l’élargissement de la scène sonore couvre ce détail plus ou moins insignifiant. Enfin, il aurait été bien que les concepteurs de cette innovation retirent l’encoche sise en haute de l’écran qui dissimule les capteurs de l’iPhone.

Des photos de qualité exceptionnelle

Pour optimiser les prises de vue, il faut deux éléments à XS Max :

  • Le processeur A12 Bionic
  • Le neural engine

Par ailleurs, XS Max est nanti de deux capteurs avant de 12 mégapixels en plus d’un capteur avant de 7 mégapixels. Avec le mode Smart HDR, l’appareil est apte à donner des photos avec une luminosité améliorée. Cela vaut pour les photos capturées en contre-jour ou celles qui sont prises en basse lumière.
Avec le XS Max, il est désormais possible de proportionner le flou à l’arrière d’un objet en mode « portrait ». Dès que la photographie est prise, il suffit de doser l’effet de profondeur derrière le sujet. Pour ce faire, il est conseillé d’ajuster la focale. Il est envisageable de passer du flou maximum (f/1.4) à aucun flou (f1/6). Les résultats obtenus sont satisfaisants pour la plupart.

iPhone XS Max : un peu grand…

Il est assez dommage que le XS Max ne puisse tenir dans une poche sauf si elle est vraiment grande. De par sa taille, il est assez difficile de le manipuler d’une seule main et les utilisateurs ont souvent peur de le faire tomber. Ainsi, pour les situations d’urgence où il faut écrire rapidement un SMS d’une seule main, l’iPhone XS Max n’est pas vraiment utile en dépit de son prix. Malgré le mode « Accès facile » avec lequel il est possible de faire descendre l’affichage du haut de l’écran à la base, iPhone XS Max n’est toujours pas facile à manipuler. En outre, il pèse lourd avec ses 208 gramme tandis que son prédécesseur l’iPhone X n’en faisait que 174. La batterie du XS Max est de 3179 mAh et cela lui permet de rester autonome pendant une journée entière. Selon Tim Cook, cet iPhone a une autonomie supérieure à celle de l’iPhone X mais cela n’est pas encore certifié.
iPhone XS Max est caractérisé par une nouvelle couleur dorée ponctuée de tons cuivrés. Avec ses nombreuses fonctionnalités, son design de choc et les splendides photos qu’il peut prendre, ce bijou de la technologie pourrait valoir jusqu’à 1699€. Bien sûr, il vaut mieux le placer sous une coque de protection pour éviter les risques même si cela ne permet pas de dévoiler la beauté de ce téléphone unique.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...