Innastudio.com » Apple » Le tout nouveau MacBook Air prend son envol

Le tout nouveau MacBook Air prend son envol

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Récemment, Apple a présenté un tout nouveau MacBook Air, équipé d’un écran Retina 13 pouces, de la fonction Touch ID, de processeurs dernier cri et d’un design encore plus portable. Ce nouveau modèle est disponible en trois superbes finitions (or, gris ou argent). Bon à savoir, ce nouveau MacBook Air est aussi le Mac à écran Retina le plus abordable jamais produit par Apple avec une autonomie de batterie qui dure toute la journée. Sans parler des disques SSD plus rapides, de la technologie Thunderbolt 3… Pour en apprendre davantage sur ses caractéristiques, continuez votre lecture.

Le tout nouveau MacBook Air prend son envol

Un système d’exploitation macOS Mojave

Tous les nouveaux Macs sont livrés avec macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation de bureau le plus avancé du monde, avec de nouvelles fonctionnalités inspirées des pros mais conçues pour tous. Dans macOS Mojave, un nouveau mode Dark transforme le bureau avec un nouveau look dramatique qui met l’accent sur le contenu utilisateur. La nouvelle fonction Stacks permet d’organiser les ordinateurs de bureau malpropres en empilant automatiquement les fichiers en groupes ordonnés.

Un écran Retina 13 pouces

Le nouveau MacBook Air dispose également d’un écran Retina de 13,3 pouces, avec une résolution de plus de 4 millions de pixels pour que le texte et les images de MacOS Mojave soient nets et magnifiques. Il comprend également :

  • Une caméra FaceTime HD intégrée, parfaite pour les appels de groupe FaceTime entre amis ou en famille ;
  • Un réseau de trois microphones pour une meilleure qualité sonore lors des appels et une reconnaissance vocale améliorée pour Siri.

Touch ID et puce de sécurité Apple T2

MacBook Air inclut maintenant Touch ID – un capteur d’empreintes digitales intégré directement dans le clavier – qui vous permet de déverrouiller votre MacBook Air de manière pratique et instantanée, d’authentifier votre identité et de faire des achats rapides, simples et sûrs avec Apple Pay. Secure enclave  du T2 protège les informations Touch ID et garantit également que le logiciel chargé pendant le processus de démarrage n’a pas été altéré. Le T2 dispose également d’un contrôleur SSD avec cryptage des données à la volée pour tout ce qui est stocké sur le SSD.

Un clavier dernière génération

MacBook Air est également doté du clavier de troisième génération conçu par Apple pour une frappe plus précise et plus réactive. C’est le meilleur trackpad de l’industrie. Chaque touche est rétroéclairée individuellement à l’aide de DEL à faible puissance pour un éclairage plus précis.

Une expérience audio plus complète et plus immersive

Avec des haut-parleurs et une technologie de traitement audio plus avancés, le MacBook Air offre une expérience audio de meilleure qualité et une lecture stéréo large qui rend le visionnage de films et l’écoute de musique plus immersive que jamais. Les haut-parleurs sont 25 % plus bruyants, avec deux fois plus de basses que la génération précédente.

La performance au service de vos activités quotidiennes

Le nouveau MacBook Air dispose d’un processeur Intel Core i5 de 8ème génération, d’un processeur Intel UHD Graphics et d’une mémoire système plus rapide de 2133 MHz jusqu’à 16 Go MacBook Air propose également des disques SSD d’une capacité allant jusqu’à 1,5 To, qui sont jusqu’à 60 % plus rapides que la génération précédente et donnent l’impression de lancer des applications et d’ouvrir des fichiers. MacBook Air est maintenant livré avec deux ports Thunderbolt 3 qui vous permettent de charger votre ordinateur portable, de transférer rapidement des données via USB et Thunderbolt, de sortir la vidéo en trois formats et de se connecter à une foule d’appareils, y compris le stockage externe, des docks pour les ports supplémentaires, 4K et 5K écrans, et eGPUs pour des graphiques plus rapides.

Radeon Pro Vega sur MacBook Pro pour la première fois

Ces nouvelles options graphiques offrent des performances graphiques jusqu’à 60 % plus rapides pour les charges de travail de montage vidéo, de conception 3D et de rendu les plus exigeantes.

 

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...