Innastudio.com » Apple » Les dernières actualités Apple

Les dernières actualités Apple

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Souhaitez-vous tout savoir sur les nouvelles de votre meilleure marque électronique Apple ? N’hésitez donc pas à prendre connaissance de cet article. Il vous recense les dernières actualités brûlantes qui ne manqueront pas de vous plaire.

Les dernières actualités Apple

Apple vient de signer un contrat de 600 millions de dollars avec Dialog Semiconductor

Nul n’ignore désormais la place qu’occupe la marque sur le marché des appareils de dernières générations. Pour améliorer ses services et continuer à garantir une qualité optimale à ses produits, Apple se lance dans la fabrication de puces en Europe. Très rapides et plus efficaces, elles lui permettront de se démarquer davantage de ses compétiteurs. En effet, déjà en partenariat avec Dialog depuis la sortie du premier iPhone, Apple vient de racheter les dernières parties des activités du fabricant britannique de puces pour 600 millions de dollars. Lors d’un accord de transfert d’actifs et de licence, Apple recevra aussi 300 membres du personnel de Dialog dans le cadre de ce projet, ce qui équivaut au 16 % de l’effectif total. La somme versée par le géant de la technologie comprend également les droits de propriété intellectuelle et de licence. Tout sera conclu d’ici le premier semestre 2019 sous réserve d’approbations supplémentaires. Voici quelques autres événements à noter autour de cet accord :

  • En septembre, Apple a sorti sa première puce A12 Bionic de 7 nm avec 6,96 milliards de transistors, d’un CPU à 6 cœurs et d’un GPU à 4 cœurs ;
  • La partie restant de Dialog se concentrera sur l’internet des Objets, les marchés du mobile, de l’automobile, de l’informatique et du stockage ;
  • Le CEO de Dialog, Jalal Bagherli affirme suivre désormais une orientation stratégique claire basée sur les circuits intégrés à signaux mixtes.

La bataille des assistants-domestiques

Pour un retour dans l’histoire, l’économie informatique a connu deux grandes batailles sur le marché à savoir :

  • La première, la course à l’informatique avec la victoire de Microsoft et du PC ;
  • La deuxième, celle de la mobilité qui a offert des bénéfices records à Apple et une part du marché à Google.

Aujourd’hui, une nouvelle guerre commence avec la numérisation du domicile. Apple, Amazon, Google et Facebook visent désormais à produire les meilleurs objets connectés pour les maisons. Mais qui gagnera ? Voici les dernières nouveautés de chaque force en présence :

  • Amazon a lancé un nouvel Écho Plus haut de gamme dans la même ligne directrice que ses périphériques de l’écosystème Écho, les haut-parleurs, les micro-ondes, l’horloge murale, les prises intelligentes, etc. ;
  • Facebook vient de révéler la sortie de Portal, le dispositif de Chat vidéo qui permet de suivre les visages et intègre Alexa ;
  • Google a annoncé l’apparition de Google Home Hub avec un écran, du téléphone Pixel 3 et de la tablette Pixel Slate ;
  • Quant à Apple, en plus des nouvelles fonctionnalités de mise à jour du logiciel, il a lancé le HomePod.

Chacun de ces grands artisans de la technologie possède les atouts nécessaires, et leurs succès dans leurs domaines respectifs laissent présager une rude bataille. Que le meilleur gagne donc, pour le plus grand bien des utilisateurs !

Pourquoi Apple a-t-il si peu d’admirateurs ?

Par curiosité, une étude a été réalisée afin de déterminer quelle entreprise suscite le plus de potentiels employés. En chiffre, Amazon, Google, Microsoft et le service postal américain se retrouvent dans le Top 15, mais aucune trace de Apple. Pourquoi donc ? Les gens aiment Apple, mais personne ne veut y travailler. Cependant, lorsqu’on réalise une enquête au niveau des diplômés des universités, on remarque dans le Top 10 des employeurs les plus admirés, Apple qui arrive à la cinquième place : seuls Microsoft, Amazon, Google et Walt Disney le dépassent. Quand est-ce que la donne change alors ? La raison la plus plausible réside dans la concurrence pour le recrutement des talents parmi les entreprises de technologie. Ce paramètre d’embauche pousserait donc certains diplômés à aller voir ailleurs. Une chose reste sûre, Apple a encore des progrès à faire.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...