Les news dans le monde d’Apple

Apple est une multinationale américaine créée en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak. Elle fabrique et commercialise des produits électroniques grand public. Son siège est situé à Cupertino en Californie et la société et compte actuellement plus de 40 000 employés à travers le monde. Parmi les produits phares qu’a proposé Apple à son public depuis sa création se trouvent :

  • L’Apple I et II ;
  • Le Macintosh ;
  • L’iPod ;
  • L’iPhone ;
  • L’iPad ;
  • La montre Apple Watch.

Les news dans le monde d’Apple

Défaillance au niveau de l’iPhone X et de MacBook Pro 13

lancé en 2017, l’iPhone X inaugurait une nouvelle révolution pour les smartphones Apple, une vraie avance technologique. Il se distingue des autres générations grâce à son design intégrant un écran Super Retina avec la plus grande résolution jamais vue sur un iPhone ainsi que la technologie de captation 3D avec la caméra. Cependant, il a été découvert récemment que l’iPhone X présentait un élément défectueux. Cette défaillance empêcherait l’écran de fonctionner normalement. Apple a également déclaré que l’écran pouvait même réagir sans avoir été sollicité par l’utilisateur. Mais la société rassure les clients en déclarant réparer ces portables gratuitement pour toute personne ayant ce problème. Pour ce qui est du MacBook Pro 13, Apple informe ses consommateurs qu’il s’agit des modèles qui ont été commercialisés entre juin 2017 et juin 2018. Ces derniers sont ainsi susceptibles de présenter un souci au niveau de la mémoire interne, qui peut causer des pertes de données, mais également des défaillances en tout genre au niveau du lecteur.

Amélioration du MacBook Air

La firme de Cupertino avance toujours, à petits pas, vers une responsabilité environnementale plus accrue. Pour cela, elle propose une réparabilité plus sérieuse à sa nouvelle vague de MacBook Air. Désormais, il est possible de procéder individuellement au remplacement de la batterie. Apple fait savoir que sur les nouveaux MacBook Air, les professionnels en réparation seront dotés d’outils spéciaux pour décoller et recoller la batterie sans savoir à changer toute la coque.

Les nouveaux produits d’Apple et ses futurs terminaux

Le nouvel iPad Pro 2018 est un pas de plus dans l’avancée technologique. Sorti le 7 novembre 2018, son écran mesure 11 pouces avec 256 Go de mémoire. Il n’a pas besoin de bouton d’accueil, de simples gestes suffiront pour utiliser cet appareil. Par ailleurs, cet iPad est plus rapide et plus perfectionné que des PC. Aussi il est muni d’un port d’alimentation USB Type de 18 w, pour une recharge en accéléré de la tablette. Il est aussi léger et confortable à manipuler que l’iPad l’a toujours été, mais il utilise un tout nouveau langage plus adapté que celui des autres iPad.

Apple prévoit de commercialiser en 2020 un iPhone compatible 5G. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une rivalité entre Samsung et Apple. Ce nouvel appareil permettra de voir qui gagnera la course au lancement du premier terminal 5 G. Actuellement, les travaux actuels d’Apple se heurteraient à des difficultés de dissipation de la chaleur créée par la puce.

Apple et Amazon travaillent désormais ensemble. Aujourd’hui, l’iPad Pro, l’iPhone XS, l’iPhone XR et l’Apple Watch Series 4 seront en vente sur Amazon. Ceci permettrait à Apple de rendre disponibles plusieurs de ses smartphones et objets connectés. Les consommateurs américains, allemands, britanniques, espagnols, français, indiens, italiens et japonais sont les seuls qui bénéficient de ce changement. Ils seront disponibles les semaines prochaines.

Comme nous le voyons, Apple est une firme d’une très grande renommée. Très sérieuse et toujours à l’affût afin d’améliorer les nouvelles technologies actuelles, elle cherche à rendre le plus facile possible la vie des générations futures et à améliorer nos niveaux d’aisance.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *